copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitimeJeu Fév 07 2019, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au nom de leur grand oncle
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitimeJeu Fév 07 2019, 17:34

Sur ton lien Rosie

La vie des "cirés jaunes "

Peut-être une bonne leçon à méditer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'odyssée des forçats de la mer "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitimeJeu Fév 07 2019, 19:27

Ces enfants comprennent-ils ce qu'a été le sacrifice de leur grand oncle ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitimeJeu Fév 07 2019, 19:50

Je ne peux pas ouvrir ,j'ai la fameuse erreur 404 .
Je viens de trouver ,c'est bien ,mais ça ne sert pas à grand chose . L'essentiel est de l'avoir fait ,la médaille est inutile . 
  Mon frère a voulu faire reconnaitre notre grand-oncle ,curé qui faisait des faux certificats de baptème à des juifs .Ma mère se souvenait l'avoir vu faire cela des nuits entières .Pour la reconnaissance ,il fallait des témoins vivants ,mais en 1990-95 ,les survivants étaient morts ,même si nous en avons connu un qui fut coiffeur bd de Magenta après la guerre . Maurice ,je réalise en écrivant qu'il deavit réellement s'appeler Moïse . 
  Personnellement étant contre tous les hochets ,j'ai dit à mon frère : ce n'est pas la breloque qui compte ,c'est l'acte . 
  Ce grand tonton était pourtant extrême droite ,prof de latin ,grec ,Hébreu et ami intime de Maurras .Les hommes sont complexes . Il avait fait le coup de poing le 6 février 1934 pour le coup d'état et ma maman se souvenait avoir porté du courrier chez Habib Deloncle le fondateur de la cagoule ,rue de la Pompe .
 Je l'ai très peu connu ,car il est mort en 1955 .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitimeJeu Fév 07 2019, 20:14

Tout comme J-L qui a refusé toutes les médailles qui lui étaient dues .Il a pourtant fait quelques missions périlleuses .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitimeJeu Fév 07 2019, 20:45

Je n'ai rien eu à refuser car on ne m'a rien proposé .
Je me souviens d'un ami il y a trente ans qui me disait un jour au cours d'un dîner :mon rêve est d'avoir la légion d'honneur et de faire fabriquer un bijou avec un rubis entouré de diamants pour l'arborer à ma boutonnière . Je ne le vois plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance    Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois enfants de 4, 7 et 9 ans recevront samedi la médaille de la résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France médaille d'argent .
» 60 ans les séparent …Les revers de la médaille du progrès
» La médaille d'or grille t'elle le neurone des "sportifs" ?
» Que commémore cette médaille
» Nouvelle médaille olympique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: