Que cela nous plaise ou pas vendredi de la semaine prochaine on vient nous poser ce nouveau compteur ,nous n'avons pas le choix .
Alors voilà qui d'entre vous l'a ?
Si oui vous pose t-il des soucis ?
Nous avons le tarif EJP ,avec ce nouveau compteur aurons nous toujours le droit d'avoir ce tarif préférentiel ?
343 jours normaux et 22 journées classées “rouges” EJP. Résultat, durant toute l’année, l’abonné bénéficie d’un prix avantageux sur le kWh et, en contrepartie, durant les 22 jours de pointe déterminés par EDF, il est soumis au tarif souvent excessif de l’EJP. Le but final du fournisseur étant d’inciter ses clients à consommer moins en période de forte consommation et ainsi s’assurer de pouvoir répondre à la demande sur l’ensemble de son réseau sans augmenter ses tarifs pour ses autres clients.
Auteur
Sujet: Re: Petite question !!! Mar Fév 05 2019, 11:49
La première était objective et impartiale, celle là, c'est tout le contraire.
J'ai bien aimé l'imbécilité de la plupart des commentaires qui sont situés en dessous de la vidéo
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Mar Fév 05 2019, 16:08
Bon merci à tous ,je ne m'inquiéte pas plus que ça ,il faut accepter le modernisme ,chose que je ne comprends nous sommes les seuls dans notre rue qui vont voir leur compteur changer (pour un Linky )
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 10:54
Finalement ce que je retiens : coût de l'opération = 5 milliards d'Euros alors que les anciens sont toujours opérationnels .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 13:08
Vous auriez été contre la voiture qui a remplacé le cheval , contre les chemins de fer qui ont remplacé les diligences , contre l'électricité qui a remplacé la bougie . S'il n'y avait jamais de progrès nous chasserions le mamouth à la lance et vivrions dans des grottes .
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 13:18
Il y a comme cela de grandes opérations financières et obligatoires: on se demande après coup pourquoi et à qui vont ces entrées d'argent ?Surtout quand ça ne semblait pas urgent ! :rouge:comme le dit Roberto pour les compteurs
"Finalement ce que je retiens : coût de l'opération = 5 milliards d'Euros alors que les anciens sont toujours opérationnels ."
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 13:32
Contre la machine à laver et pour la lessiveuse et le lavoir ,pour la cuisine dans la cheminée ,contre le frigo,contre le téléphone et pour les pigeons voyageurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 13:46
N'importe quoi ces comparaisons qui elles ont apporté une avancée réelle qui n'a RIEN à voir avec ce compteur .
Un peu comme si je disais préférer la bombe atomique par rapport à la petite bombe artisanale .
Je répète et ça n'est pas moi le premier à le dire : les anciens compteurs avaient encore des années (lumière) à rendre le service demandé . Le remplacement n'a pour effet premier qu'à supprimer des emplois (chômeurs en +) et gains et profits pour les grandes entreprises .
Kris
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 13:51
Coût 5 milliards d'euros, OK, c'est énorme, mais ça va économiser beaucoup ensuite, en n'ayant plus besoin de personnes pour relever les compteurs. Revers de la médaille, ça va encore créer un peu plus de chômage, puisque ceux qui font ce job, s'ils ne seront sans doute pas virés, ne seront certainement pas remplacés ensuite.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 14:16
Kris a écrit:
Coût 5 milliards d'euros, OK, c'est énorme, mais ça va économiser beaucoup ensuite, en n'ayant plus besoin de personnes pour relever les compteurs. Revers de la médaille, ça va encore créer un peu plus de chômage, puisque ceux qui font ce job, s'ils ne seront sans doute pas virés, ne seront certainement pas remplacés ensuite.
Mais c'est bien sûr continuons à robotiser , à supprimer des services qui génèrent des chômeurs .
Des chômeurs en puissance qui génèrent parfois des trafiquants , des casseurs, des vandales , des pilleurs (je ne généralise pas !!)
Ainsi va la vie , tous ces emplois supprimés enrichissent les riches encore et toujours plus riches .
Ah elle est , elle sera de plus en plus belle la vie demain , lorsque la majorité de la population "divaguera" dans les rues .
C'est beau le progrès les tâches pénibles ont été supprimées O K c'est un bien . Mais....
Je me rappelle parmi les premiers supprimés , les pompistes qui remplissaient les réservoirs de nos voitures .
Et après avons -nous payé moins cher les carburants que nous mettons nous-mêmes dans nos réservoirs ?
Maintenant un exemple concret dont je suis en plein centre .
Avant mon départ à la retraite nous étions 40 000 à Peugeot Sochaux .
1800 voitures sortaient des chaînes chaque jour .
Aujourd'hui ils sont 6 à 7000 plus 2000 intérimaires et près de 2000 voitures sortent chaque jour .
En francs (Euros ) courants payez-vous vos voitures neuves moins chères ?
Qui a , qui profite ? les actionnaires bien sûr .
Je ne suis pas contre le progrès , mais faudrait penser à redistribuer .
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 15:18
Ben oui c'est bien sûr continuons à faire crever l'ouvrier au pied de la chabotte ,comment peut-on refuser ce qui apporte un mieux à ceux qui travaille , as tu connu travail à la chaîne.Roberto ? Les pièces étaient amenées par un réseau de convoyeur à bandes jusqu’à leur endroit de montage. La cadence de travail était très élevée et le salaire des ouvriers était faible : les ouvriers devaient s’adapter au rythme constant de la chaîne, en effet, le plus important était le rendement. Beaucoup ne tenaient pas la cadence et un ouvrier sur deux restait moins d’un an dans ce type d’entreprise.Ben oui j'avais un père qui était ouvrier je sais de quoi je parle .
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 15:26
Je n'ai jamais remis en cause d'autant que j'y ai participé .
Tout les mesures prises à l'encontre des pénibilités des postes de travail .
Donc je ne parle pas de ce qui a ou améliore ces postes .
Je m'insurge contre les suppressions et les replacements des postes d'ouvriers par d'autres dont ça n'est pas leur mission.
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 15:44
Tu dis pourtant continuons à robotiser ,à savoir qu’en Allemagne, malgré 5 fois plus de robots qu’en France, le taux de chômage y est plus de 2 fois inférieur.
Ces robots tant décriés peuvent assister les salariés sur les tâches les plus ingrates, physiques ou dangereuses et ainsi réduire la pénibilité au travail.Mais bon à chacun de voir les choses .
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 16:25
Non me suis sans doute mal exprimé .
Je m'insurge contre ceux qui ont déjà un boulot et qui reprennent des tâches supprimées ayant générées des chômeurs .
Comme par exemple les pompistes ( j'y tiens à celle là) remplacés par nous.
Et combien d'exemple de cet ordre ??
Et pour revenir au sujet initial : les compteurs : terminés les relevés manuels des employés
étant un fait que c'est nous qui pallierons en cas d'absence du compteur ou de sa défaillance en donnant les relevés par téléphone .
Ce que nous faisons déjà pour l'eau .
Et bientôt pourquoi pas plus de facteurs charge à nous d'aller retirer notre courrier directement à la poste (ou dans un point relais )
Et encore un sujet que je connais bien (Madame e BNP) combien de postes supprimés dans les banques .
C'est nous qui faisons tout le boulot par internet par exemple .
Et encore et toujours combien de postes vont être supprimés aux impôts avec les prélèvements à la source .
Etc etc etc
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 16:57
Puisque nous parlons d'EDF ,as tu entendu ce que pense la cour des comptes pour EDF ,ils en parlent en ce moment .Sans rancune Roberto ,tu dis ce que tu penses et moi de même ,c'est ça un débat ,ça reste bon enfant et sans agressivité .
Cour des comptes : les enfants gâtés d'EDF
Les sages, dans leur rapport annuel 2019, se sont intéressés à la généreuse politique salariale de l'énergéticien. Ils appellent à des réformes de fond.
C'est la Cour des comptes qui nous le rappelle dans son rapport annuel 2019. Si d'après le bilan social 2018 de l'entreprise, les rémunérations totales s'élèvent à près de 4 milliards, les magistrats de la rue Cambon préfèrent souligner la nécessité de maîtrise de la masse salariale. Comme ils le rappellent, « la situation économique et financière de l'entreprise s'est nettement dégradée ». D'après les calculs de la Cour des comptes, le surcoût de masse salariale pour EDF SA est de 290 millions d'euros comparé à la rémunération médiane du secteur ! En moyenne, en 2017, un agent EDF A touché 4 908 euros brut par mois – un cadre gagnait en moyenne 6 717 euros.
1. L'avantage Énergie, c'est-à-dire la gratuité de l'abonnement à EDF, un tarif préférentiel à l'électricité (4 % du tarif de base) et l'exonération des taxes. Cela s'applique à la résidence principale, à celle secondaire, ou encore à celle occasionnelle… « Le coût pour l'entreprise résulte à la fois du manque à gagner sur les montants facturés au titre de l'abonnement et des tarifs, ainsi que de l'obligation qui pèse sur elle d'acquitter les taxes en lieu et place des salariés et retraités bénéficiaires de l'avantage. » Soit 295 millions en 2017.
2. Le régime spécial de retraite. Ses règles convergent vers celles du régime général. Mais il est toujours possible de partir à la retraite à 57 ans, avec 17 ans de services actifs. La retraite est calculée à un taux de 75 % s'appliquant à la moyenne des six derniers mois, treizième mois inclus. EDF prend en charge 800 millions par an au travers, entre autres, d'une taxe payée par les consommateurs sur leurs factures.
3. Le parc de logement. 14 408 logements étaient à disposition en 2017. Cela représentait une charge de 295 millions d'euros pour d'EDF, en hausse de 11 % par rapport à 2011.
4. La politique familiale. De généreuses primes sont versées pour événements familiaux. Exemple : une prime d'un mois et demi est versée pour la naissance d'un premier enfant. En tout, ce type d'aides a atteint 68,1 millions d'euros en 2017.
La Cour recommande à EDF SA de rénover « rapidement et en profondeur son système de rémunération », déconnecté des performances de l'entreprise. Elle propose plus concrètement la suppression de l'avantage énergie ou encore le redimensionnement du parc de logements.ALORS TU VOIS DES ÉCONOMIES IL Y EN A À FAIRE ICI ,moi cela ne ma dérange pas de me servir moi même à la pompe .
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mer Fév 06 2019, 18:59
De toutes façons c'est connu les grandes entreprises ex nationales
SNCF- EDF- sont pleines de privilèges qui sont acquis et ne "peuvent" être remis en cause sous peine de blocages .