Que cela nous plaise ou pas vendredi de la semaine prochaine on vient nous poser ce nouveau compteur ,nous n'avons pas le choix .
Alors voilà qui d'entre vous l'a ?
Si oui vous pose t-il des soucis ?
Nous avons le tarif EJP ,avec ce nouveau compteur aurons nous toujours le droit d'avoir ce tarif préférentiel ?
343 jours normaux et 22 journées classées “rouges” EJP. Résultat, durant toute l’année, l’abonné bénéficie d’un prix avantageux sur le kWh et, en contrepartie, durant les 22 jours de pointe déterminés par EDF, il est soumis au tarif souvent excessif de l’EJP. Le but final du fournisseur étant d’inciter ses clients à consommer moins en période de forte consommation et ainsi s’assurer de pouvoir répondre à la demande sur l’ensemble de son réseau sans augmenter ses tarifs pour ses autres clients.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Jeu Jan 31 2019, 08:55
Nous l'avons depuis un bon moment ,pas vu de différence ,plus sensible peut-être ,sauté deux fois ,mais dû à un appareil usagé qui est remplacé à présent !
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Jeu Jan 31 2019, 08:58
Merci M-H ,nous allons bien voir ,il est dit tellement de choses sue ce compteur que je me pose des questions .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Jeu Jan 31 2019, 09:25
Nous aussi l’avons et il a été posé en un quart d’heure et depuis deux ans ne pose aucun problème. Les Français sont de mauvais coucheurs,car bien des pays en sont équipés depuis longtemps. Le relevé se fait à distance,c’est tout.
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Jeu Jan 31 2019, 12:26
Merci ,je commence à être rassurée .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Jeu Jan 31 2019, 19:21
Il y a eu des fantasmes sur ce sujet ,complètement délirantes . Le but est de diriger le flux selon la consommation .
Claire
Sujet: Re: Petite question !!! Dim Fév 03 2019, 08:25
nous aussi ,on l'a ,on ne nous a pas demandé notre avis,mais rien de particulier à signaler
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Dim Fév 03 2019, 08:42
Nous n’avons pas d’avis à donner puisque le compteur ne nous appartient pas.
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Dim Fév 03 2019, 08:44
Il n'est pas question d'avis ,je demandais juste si suite à ce nouveau compteur vous aviez rencontré des problèmes ,car beaucoup sont contre .
Bon je verrai vendredi 8 .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Dim Fév 03 2019, 08:54
Les Français ne veulent rien changer ,ils soupçonnent toujours du louche.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 07:34
Nous l'avons refusé plusieurs fois , malgré l'insistance à vouloir nous le poser .
D'ailleurs ils viennent de perdre en procès pour avoir voulu l'imposer avec menaces si refus.
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 08:44
Le refuser pour quelles raisons. D’autres pays en sont équipés à 100% depuis longtemps. Les ondes c’est ridicule,nous en sommes entourés avec les radios ,wifi et des milliers d’autres ondes. Ça me rappelle toutes les histoires au sujet des relais pour les téléphones portables. On a prouvé qu’il n’y avait aucun effet. On construisait des antennes et d’un seul coup les gens autour tombaient malades alors qu’elle n’était pas branchée.
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 09:40
Un usager peut refuser le remplacement de son compteur s'il se trouve à l'intérieur de son domicile ,ce qui n'est pas le cas pour nous puisqu'il se trouve à l'extérieur .Je ne m’inquiète pas pour les ondes car comme dit au dessus nous sommes entourés d'ondes .C'était juste pour savoir si ceux qui en sont équipés ont eu des problèmes de relevé ,si cela disjoncté plus souvent .
jean
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 10:12
C'est le compteur qui est changé. Un fantasme de plus qui sera oublié un jour. Je pense que tout changement crée des inquiétudes et puis tout s'estompe. J'espère que vous n'avez pas des fusibles en plomb comme il y a 100 ans et que vous avez un disjoncteur différentiel.
Kris
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 11:26
Je ne l'ai pas encore, mais je ne le refuserais pas quand il me sera proposé. Je trouve que c'est un plus de pouvoir contrôler sa consommation soi même. Refuser le linky, pour moi c'est un peu comme ceux qui autrefois refusaient le passage des lignes électriques dans leurs prés sous prétexte que ça allait faire cailler le lait des vaches. L'épouse de l'un de mes amis se dit hypersensible aux ondes électromagnétiques, mais je suis persuadé que son problème est plus psychique, voire psychiatrique, que réel. En attendant, elle fait vivre un enfer à son mari avec cette psychose.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 11:36
Chacun est de libre de faire ce qu'il veut .
Si nous le refusons catégoriquement et nous le refuserons tant qu'il ne sera aménagé .
Nous avons des exemples de clash et surtout d'atteinte à la vie privée que nous n'entrerons pas dans ce monde.
D'ailleurs s'ils ont été reconnus et condamnés justement pour atteinte à la vie privée , c'est bien qu'il y a un TRUC NON ?
Kris
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 11:39
Il y a des juges qui sont plus conciliants que d'autres, et ils ont la chance pour eux que leurs décisions fassent néanmoins jurisprudence.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 11:40
Quelques extraits
Comment la grogne contre Linky a fait reculer Enedis 7 597 vues
42
14
PARTAGER
ENREGISTRER
Europe 1
Ajoutée le 4 sept. 2018
S'ABONNER 294 K
Alors que la résistance s'organise face à Linky, ce compteur polémique à l'origine de nombreux conflits entre installateurs et consommateurs, Enedis a accepté dans certaines situations de revoir sa politique d'installation.
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LE DIRECT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retrouvez-nous sur : | Notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Google + : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Pinterest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[size=17]PLUS[/size]
Jacques Rogardil y a 4 mois
Les compteurs linky ne sont pas obligatoires !!! La directive européenne ne l'impose que si c'est dans l'intérêt de l'usagé, ce qui est très loin d'être le cas !!!!!
11
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
christian hanotiauil y a 3 mois
les vendeurs linky mentent face aux caméras .L'Allemagne a abandonné l'installation de ces compteurs sauf pour les très gros consommateurs, d'autres pays l'installent uniquement si l'utilisateur est d'accord
5
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
Albert GAPATAil y a 4 mois
La défiance du citoyen lambda envers tout ce qui vient de l'état : qui impose et menace en est arrivé à un tel point , que les avantages pour le consommateur avancés par Enedis ne font qu'accroître les soupçons .
5
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
GAYA18Bil y a 4 mois
On voit bien que le gros barbu sur la droite de l'écran doit avoir des billes dans la société Enedis!!
4
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
Afficher les 4 réponses
pacha mamail y a 3 mois
faut cela n'est pas imposé par la loi!!!!!!!
2
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
pacha mamail y a 3 mois
pas gratuit et surtout aucuns avantage!!!!!!
2
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
stevensbriil y a 4 mois (modifié)
Les robin des toits nous disent que les termes du contrat ( signé avant 2014 ) chez notre fournisseur ne peuvent pas être changés. Il ne peut pas changer la qualité et les caractéristique de l'électricité. Un contrat vaut loi.
En signifiant son refus de leurs nouvelle Conditions Générales de Vente, l'usager protège ses arrières par rapport à un éventuel avenir juridique qui donnerait raison aux usagers.
À condition qu'il se manifeste !
Pour un contrat signé après 2014, il y a un recourt. Une loi !
Écoutez: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [size=18]Lire la suite
2
RÉPONDRE
[/size]
Lionel de Perpignanil y a 2 mois
radio = menteur
2
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
Lou iseil y a 3 mois (modifié)
Nous sommes espionner par ce compteur . Si je part en vacances linky surveillera ma maison . Es ce qu on est entrain de suprimer des emplois des thecniciens.
1
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
Michel Jadoril y a 3 jours
Ils ont pas prévu le blindage des cablages ni de filtre CPL integré au compteur parce que c'etait hors budget pour eux ! Une enquête de chercheurs independants etatsuniens a demontré la nocivité et mesuré les dosages de radiations crées par ce courant transformé CPL qui n'est plus en 50 HZ mais qui se calcule en KVA . Elle à demontré à quel point c'etait dangereux selon le la durée d'exposition et la position des usagers par rapport aux prises de courant ou un appareil electrique est raccordé !! C'est Nextup qui a realisé ces tests .
[size=17]RÉPONDRE
[/size]
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 11:44
Patrick Leclercil y a 1 mois
Question: l'Allemagne n'en veut pas! ce pays est bien en Europe? il représente un réel danger! les Allemands ont raison,mais notre exécutif autoritaire qui n'a rien à foutre de nous veut nous l'imposer! non!!!
RÉPONDRE
Didier Orioil y a 1 mois
Pour savoir de quoi est fait le Linky et comment il fonctionne, regardez cette vidéo et vous comprendrez tout (Réalisé par un technicien de haut vol et indépendant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 18:19
C’est plutôt favorable ou je me trompe ? Les gens en général sont près à croire des choses curieuses comme 50 % des anglais qui croient que le thé pousse en Angleterre alors que seulement 30% de Italiens pensent que le café pousse en Italie comme 10% des Français sont persuadés que la terre est plate et Marine le Pen nous affirme que Macron va vendre l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne. Soyons raisonnables.
Kris
Sujet: Re: Petite question !!! Lun Fév 04 2019, 19:42
J'ai trouvé cette vidéo vraiment très intéressante au sujet du Linky.
Merci Roberto
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question !!! Mar Fév 05 2019, 08:24
Et une autre encore
Rosie
Sujet: Re: Petite question !!! Mar Fév 05 2019, 08:43
Perso je m’inquiétais pour le tarif EJP que nous avons et je vois que rien ne va changer à ce niveau ,pour le reste je ne m’inquiète pas .
Linky n'a pas d'implication sur l'avenir des options EJP
“L’arrivée du compteur Linky ne modifie pas les contrats en cours.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Petite question !!! Mar Fév 05 2019, 09:13
Changement de compteur ,mais changement de contrat quel que soit votre fournisseur. Pour le maire d’Alizay ,je n’aimerais pas avoir un tel taré prétentieux à la tête de mon village et pourtant nous avons Hidalgo. Je reprends car après vérification,le maire de ce village Gaëtan Levitre a 70 ans. Qui est ce type qui se prétend être en charge du village qui se nomme Levitre ?
Ce n’est qu’un détail,mais voyous écrit avec un X au pluriel,ça ne passe pas.
Kris
Sujet: Re: Petite question !!! Mar Fév 05 2019, 11:49