Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Miam miam | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Miam miam Lun Jan 28 2019, 11:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Miam miam Lun Jan 28 2019, 13:02 | |
| Pas pour moi !Merci
J'en ai gouté deux ou trois fois d'origine différente et préfère un bon pot au feu ou une potée auvergnate .De plus ça donne beaucoup de travail à la cuisinière et si l'on veut qu'il soit bon,ce n'est pas un plat bon marché ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Miam miam Lun Jan 28 2019, 13:13 | |
| Vous critiquez les livres de cuisne de ma fille qu'elle a fait il y a une douzaine d'années ,ah !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Miam miam Mar Jan 29 2019, 15:15 | |
| Toutes mes excuses envers votre fille et sa recette du Kig ha farz. Je ne critique pas la recette ,mais le plat ;"Un vrai étouffe chrétien" !
Comme toujours,ce genre de plat régional donne lieu à des tas d'adaptations suivant la région.Surtout que ce plat était vraiment cantonné au nord Finistère et peut-être même le Léon.On ne mettait pas de lait ,certains mettaient de la crème .
C'est comme le Kouign Amann Qui se faisait à l'origine dans la région de Douarnenez .Et qui est actuellement "MONDIALEMENT CONNU" |
| | | Kris
| Sujet: Re: Miam miam Mar Jan 29 2019, 16:34 | |
| Kouign Amann, j'adore, mais à consommer avec modération, c'est presque aussi gras qu'une meule de beurre. Il y a bien longtemps que je les avais trouvé les livres de cuisine de votre fille, mais je n'étais pas certain que c'était bien elle, vu que sa profession actuelle est bien loin de la cuisine. | |
| | | Invité Invité
| | | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Miam miam Mar Jan 29 2019, 19:55 | |
| Elle avait eu cette opportunité ,quel bazar c'était .Elle faisait la cuisine chez sa copine photographe .Je faisais les courses . Ça avait pris pas mal de temps et elle était bien payée par Ouest France . C'est vieux tout cela .Il y a aussi un livre sur la Savoie .Six en tout je crois .C'était un boulot alimentaire ,c'est le cas de le dire ,avant de s'installer . | |
| | | Kris
| | | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Miam miam Mar Jan 29 2019, 21:00 | |
| | |
| | | Kris
| Sujet: Re: Miam miam Mer Jan 30 2019, 18:34 | |
| Lola est une amie commune à Marie Hélène et à moi, sur un autre forum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miam miam | |
| |
| | | | Miam miam | |
|