copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 l'image est belle mais l'histoire moins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitimeLun Juil 02 2018, 13:46

l'image est belle mais l'histoire moins 111284893
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: Re: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitimeLun Juil 02 2018, 13:49

http://topdemesvoyages.canalblog.com/archives/2016/06/19/33988116.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: Re: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitimeMar Juil 03 2018, 08:58

Un souvenir de l'histoire dramatique des humains .

Merci Claire pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: Re: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitimeMar Juil 03 2018, 09:17

La bêtise humaine,l’intolérance des humains est de tous les temps et de tous les endroits de la planète. Combien de villes ont été rasées par nos amis Américains et Anglais en 44 et même en 45 comme Royan.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: Re: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitimeMar Juil 03 2018, 18:51

Surprenant qu'ils n'en aient pas fait un lieu de mémoire, comme chez nous à Oradour. Franco et ses sbires n'étant plus là, ce serait devenu possible
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: Re: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitimeMar Juil 03 2018, 20:52

Je mesouviens de Lisieux rasée le 6 août 1944 .Je n'avais que 3 mois ,cependant cette ville détruite à 95 % a mis 16 ans a se relever .Je me souviens des barraques en bois pour abriter les survivants jusqu'en 1960 .Les maisons en bois offertes par la Suède et destinées à être des abris provisoires dont certaines sont toujours là .
Ma mère m'a dit que l'on voyait brûler la ville d'où elle était à 18 Km sans savoir ce que c'était car pas de radio et de téléphone . Eux ,à 18 km ont été libérés la 19 août ,soit 75 jours après .Cela donne une idée des combats et des destructions .
Beaucoup de gens pensent que le 6 juin au soir c'était libéré ,or Paris libéré le 25 août ,les Anglais sont venus réduire Le Havre à néant pour récupérer le commerce d'après guerre avec les USA .
Quand on a des amis comme les Anglais on n'a pas besoin d'ennemis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'image est belle mais l'histoire moins Empty
MessageSujet: Re: l'image est belle mais l'histoire moins   l'image est belle mais l'histoire moins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'image est belle mais l'histoire moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins connu;mais joli!
» Je dis bravo la France je n'en espérais pas moins, non mais.
» Elle est belle mais où .
» Une belle cuisine, mais ou.
» Encore une belle église, mais où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: