copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore une belle église, mais où ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 17:16

Encore une belle église, mais où ? 59710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 17:36

Vous l'avez passée à la chaux votre église Richard?Plaques de voitures soigneusement effacées....Et je suppose que les panneaux sont là pour nous tromper(je ne vois pas ce qui est écrit)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 18:06

mariehelene a écrit:
Plaques de voitures soigneusement effacées....Et je suppose que les panneaux sont là pour nous tromper

C'est Google qui efface les plaques de voitures et pas Richard, car il semble bien que cette photo provient de google street view.


Et puis les panneaux ne sont pas très significatifs: "office du tourisme" et "exposition", il me semble, alors ça ne nous avance guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 18:18

Ah oui je vois effectivement Google à droite.

Donc:pourquoi cette église est-elle toute blanche?En France tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 19:30



Oui oui, en France, très belle région.

Non, c'est bien la couleur naturelle de la pierre.

Un renseignement : ce n'est pas dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 22:32

Bon pour l'instant rien de rien ! Sud ? Centre ? Est ? Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 22:50

Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 23:23



C'est dans e quart sud ouest de la France, et ce n'est pas en montagne. En Auvergne, la pierre est noire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 05:34

Dans les Charentes la Pierre est souvent blanche.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 22:55

Dordogne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 23:20

pas en Dordogne, plus au sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 19:50

Dans le Gers?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 05:01

J'ai visionné les églises de 14 départements au sud de la Dordogne ,rien de rien ,dégoûté .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 05:05

J'ai élargi à un quinzième ,toujours rien .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 08:15

Je suis comme vous, la seule solution maintenant, c'est de faire les communes une par une mais on ne sait pas dans quel département, alors ça va être très long...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 08:53

Si ça peut faire avancer, pas en Haute-Garonne
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 09:59

marrant mais elle ressemble à l'église de mon village, sauf qu'il n'y a pas de toiture sur le clocher
Encore une belle église, mais où ? 69_quincie-en-beaujolais_eglise
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 10:05

€hristian €laitte a écrit:
sauf qu'il n'y a pas de toiture sur le clocher
Il devait avoir moins d'argent que chez toi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 10:10


Alors là, Michel, vous l'avez forcément vue, mais peut être pas sous cet angle.

Voici une autre vue

Encore une belle église, mais où ? 62210
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 12:54

Encore une belle église, mais où ? Sans_213Encore une belle église, mais où ? 5903564
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 13:05

Voilà un suspens terminé,bravo Valérie.Je me préparais à mettre ta dernière image avec la légende "heureusement que Richard ne nous a pas mis le derrière de cette église "!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 13:09

Le problème maintenant, c'est qu'il reste encore la place du marché !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 13:30

Oui mais là à part la statue dans le lointain et le monument du fond....Si Richard ne lâche pas un peu de lest....C'est paraît-il dans le même coin....Mais avec le sens de l'évaluation des distances de Richard...Je ne m'y fierai point.Je sais de quoi je parle pour une certaine petite église près de chez moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 13:35

Il a dit du même côté mais est-ce dans le même département ? Je cherche aussi quels sont le monument et la statue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Encore une belle église, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une belle église, mais où ?   Encore une belle église, mais où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une belle église, mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: