Qui est en ligne ? | Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 133 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| La guerre est déjà loin | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La guerre est déjà loin Mer Mai 23 2018, 17:21 | |
| Je parle de la dernière celle de 40 dont on a fêté la fin le 8 mai de ce mois.
Je sais que les bretons ne sont pas restés les bras ballants !Mais voici une belle histoire dont les retombées sont remémorées de nos jours à l'occasion du ????Sport :tennis!
https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/insolite-wimbledon-sur-les-courts-de-carantec-5632679
"Le Tennis-club des Deux-Baies est jumelé avec le prestigieux club de tennis britannique depuis 2013. Le premier trophée George-Wood se prépare. Il mettra à l’honneur ce soldat britannique de 97 ans, caché par des Morlaisiens après une attaque allemande, lors de la Seconde guerre mondiale."
"« George Wood, le père de cette joueuse, ancien n° 1 mondial, est un rescapé de la Seconde Guerre mondiale. En 1943, alors qu’il survolait l’aérodrome de Ploujean, qu’il devait rayer de la carte, son avion a été bombardé par les Allemands. Annoncé décédé Outre-Manche, le pilote a trouvé refuge chez des résistants morlaisiens avant de rentrer chez lui, sur le Requin du réseau Sibiril », |
| | | Rosie
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin Mer Mai 23 2018, 18:13 | |
| Jolie histoire ,je vais regarder si je trouve autre chose . Encore du mal à me connecter aujourd'hui ,mais cela vient peut-être du temps ,trés orageux depuis ce matin . Pas comme en Bretagne où il a fait beau ,je viens de voir à l'instant . http://www.letelegramme.fr/bretagne/morlaix-sur-les-lieux-du-crash-72-ans-apres-01-11-2015-10833305.php | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin Mer Mai 23 2018, 19:01 | |
| Il n'y a plus grand monde sur la plage .En vrai le ciel n'est pas aussi bleu que ça J'ai regardé les cimetières juifs sur le lien que tu as signalé. J'ai vu sur un autre des tombes qui remontent à fin du XVII début du XVIII.Des noms qui m'étaient inconnus ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin Jeu Mai 24 2018, 03:47 | |
| L’histoire de George Wood est passionnante. Numéro 1de tennis ? Le classement du tennis a été créé en 1973. La guerre de 40 est loin ,mais il y en a eu et il y en toujours une vingtaine en cours ,certes locales mais dévastatrices. Une grande guerre se prépare t’elle ? Ce n’est pas impossible quand on voit la montée des nationalismes ,les replis sur leur égoïsme de la plupart des pays d’Europe et du monde ,il y a de quoi se faire du souci. On se croirait revenu dans les années 30 : opposition des ligues fascistes et des ultra-gauches. La violence et l’intolérance qui se banalisent. Quand je vois qu’en Italie les franc maçons interdits d’acceder au pouvoir,cela fait froid dans le dos et rappelle les heures brunes et sinistres. J’espère me tromper mais je suis pessimiste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin Jeu Mai 24 2018, 08:25 | |
| Pour moi sinon une guerre mondiale (mais contre qui et qui la fera ????) tout au moins des révolutions ici et là !
Les suédois prudents et à l'esprit pratique :
https://www.letemps.ch/monde/foyers-suedois-recevoir-une-brochure-preparant-guerre |
| | | Rosie
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin Jeu Mai 24 2018, 08:38 | |
| Je n'arrive pas à croire qu'un nouveau conflit puisse arriver ,.pas à croire que nos gouvernants aient pu oublier les horreurs des deux guerres mondiale . J-L vient de me dire que s'ils ont mis des caméras sur la plage à Plouescat ,c'est pour voir si un débarquement n'arrive pas ,mais il me dit de ne pas t'inquiéter ton Jean n'est plus mobilisable | |
| | | Invité Invité
| | | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin Jeu Mai 24 2018, 17:15 | |
| G La France,la Grande Bretagne,la Russie,la Turquie ,l’Egypte et quelques autres ont de quoi se distraire. Je ne connais pas de bd Victor Hugo à Paris | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre est déjà loin | |
| |
| | | | La guerre est déjà loin | |
|