| Et là on remonte loin !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 05:24 | |
| Le premier film que j'ai vu après la guerre ,dans une cohue indescriptible...Tout le monde s'y était précipité....J'ai crû que j'allais mourir étouffée....J'en garde un très mauvais souvenir....Sans compter que ça ne m'avait pas trop fait rire.!!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 05:55 | |
| Bonjour en ce bank holiday,je reconnais Fernandel et Noël Noël. Pour le film,je vais chercher mais il est probable que le premier film après guettez du être fait sans argent et à la va vite pour détendre les français qui en avaient bien besoin. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 06:08 | |
| J'avais mal compris ,le premier que vous avez vu après la guerre mais il est de 1934. Ademaï aviateur , Noël Noël était un immense comédien ,metteur en scène,chansonnier. J'ai vu père tranquille,La cage aux rossignols. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 06:53 | |
| J'ai vu en effet que ce film Ademaï aviateur datait d'avant la guerre .....Mais je pense que le choix de films visibles par les enfants était assez restreint,après la guerre...J'ai revu à cette époque là également les Walt Disney,je pense aussi d'avant guerre.Je ne sais pas ce qu'il en a été pendant la guerre de la production cinématographique...... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 07:04 | |
| La production cinématographique française ne s'est pas arrêtée pendant l'occupation. Elle était sous le contrôle de l'occupant. Des dizaines films de grandes qualité de Carné,Clouzot et autres sont des chefs-d'œuvres du ciné. Cependant il fallait ruser pour présenter les sujets. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 07:40 | |
| Peut-être ce film de 1934 - «Adémaï Aviateur», de Jean Tarride, qui réunit un joyeux tandem puisque Noël-Noël en partage l'affiche avec Fernandel. Adémaï , pour échapper à une fiancée qui ne lui plaît pas s'enfuit avec son copain Méchelet dans un avion. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 09:19 | |
| Ca y ressemble Rosie... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 09:24 | |
| Ce doit être cela car il me semble que la réponse a été donnée à 6h08 | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 09:26 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Ce doit être cela car il me semble que la réponse a été donnée à 6h08
Bonjour Michel, soyez indulgent, on est le lendemain d'un week-end fatigant ! Je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous ! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! Lun Déc 26 2011, 09:27 | |
| Mais je rêve Michel qui nous disait ne pas aimer montrer ses jambes et là il nous les montrent . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et là on remonte loin !!!! | |
| |
|
| |
| Et là on remonte loin !!!! | |
|