C'est un type qui pense que sa femme le trompe, Il en a l'intime conviction sans en être vraiment sûr. En effet, il a remarqué que celle ci n'était pas joignable au domicile, tous les lundi de 16h à 19h alors que lui même est ce même jour, et toutes les semaines, bloqué à son bureau par une réunion hebdomadaire qu'il organise.
Il décide d'en avoir le coeur net :
- il annule sa réunion du lundi suivant
- il achète un pistolet
- il demande à son meilleur ami de l'accompagner.
Il rentre donc chez lui à 17 heures le lundi sur la pointe des pieds, son pistolet chargé à la main, accompagné de son ami.
Il pénètre dans l'entrée, monte l'escalier, les "bruits de la maison" le confirme dans ses soupsons.
Il ouvre la porte de la chambre d'un coup, se jette sur le lit, son ami arrache la couverture, Le mari pointe son pistolet s'apprêtant à faire FEU.
A ce moment sa femme se met à crier. ARRETE ARRETE, Oui je suis bien fautive et en désignant son amant elle supplie son mari. Tu sais, c'est lui qui a payé notre voiture. Il a aussi payé nos vacances aux baléares de l'an dernier. Il assume les remboursements de la maison, il paie même nos impôts.
Le mari, complètement déstabilisé et désorienté par ces révélations soudaines se tourne vers l'ami qui l'accompagnait et lui demande "Alors qu'est ce qu'on fait ?
L'ami répond "remet donc la couverture, il va prendre froid" !!!!!