Sujet: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 01 2018, 00:01
Rappel du premier message :
Avril est le quatrième mois des calendriers julien et grégorien. À l’origine, c’était le deuxième mois du calendrier romain.
Origine, histoire, dictons du MOIS D'AVRIL (D'après « La légende des mois », paru en 1881) Les Romains donnaient au mois qui succède à Mars le nom d'aprilis, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir, soit « parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir », soit « parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle ». Du mot latin aprilis nous avons fait avril.
Cybèle Le poète Ausone représente le mois d'avril sous les traits d'un jeune homme couronné de myrte et qui semble danser au son des instruments. « Près de lui est une cassolette d'où l'encens s'exhale en fumée et le flambeau qui brûle dans sa main répand des odeurs aromatiques. » Le mois d'avril était consacré à la déesse Cybèle, la mère des dieux, comme l'appelaient les Grecs. C'était à Pessinonte, en Phrygie, que se trouvait le principal temple consacré à Cybèle ; on l'y adorait sous la forme d'une pierre noire, qui était, disait-on, tombée du ciel. Pendant la seconde des guerres que les Romains firent aux Carthaginois, un évènement qui parut extraordinaire, une pluie de pierres, terrifia les esprits.
On consulta les livres sibyllins et l'on trouva une prédiction portant que l'ennemi serait vaincu si l'on apportait à Rome la mère des dieux de Pessinonte. La pierre noire qui représentait Cybèle fut apportée en grande pompe à Rome, et des jeux annuels, les jeux Mégalésiens, furent institués en l'honneur de la déesse pour perpétuer le souvenir de son entrée dans la capitale de l'Italie. Ces jeux commençaient le 4 avril et duraient sept jours ; ils consistaient en représentations dramatiques exécutées sur le mont Palatin devant le temple même de Cybèle. Phidias représente la déesse assise sur un trône entre deux lions, ayant sur la tête une couronne murale de laquelle descend un voile. Quelquefois Cybèle est représentée tenant une clef et paraissant écarter son voile, allégorie qui rappelle l'étymologie d'avril.
Chaque année, le 1er avril, les Grecs se rassemblaient autour du temple de Thésée pour exécuter des danses nationales. Thésée, dont les exploits sont restés légendaires, tua, comme l'on sait, le Minotaure, ce monstre à tête de taureau qui dévorait chaque année six jeunes garçons et six jeunes filles d'Athènes : c'était le tribut imposé par le roi de Crète, Minos, à la suite de l'assassinat de son fils Androgée par les Athéniens. Ariane, fille de Minos, sur les conseils de Dédale, donna à Thésée un fil qui devait le conduire dans la demeure, presque introuvable (le labyrinthe), habitée par le monstre. Thésée fut ingrat envers Ariane, qu'il abandonna dans l'île de Naxos.
Donc, le 1er avril, des jeux et des chants célébraient la victoire de Thésée. Parmi ces chants, quelques choeurs sont remarquables. L'un est considéré comme une reproduction de la danse que Dédale inventa pour Ariane. Le coryphée tient et guide ses compagnons, tantôt au moyen d'un fil, tantôt avec un mouchoir. Ce fil serait celui du labyrinthe ; ce mouchoir, serait destiné à essuyer les larmes d'Ariane. La personne qui tient le mouchoir dit ces paroles : « Navire qui es parti et qui m'enlèves mon bien-aimé, mes yeux, ma lumière, reviens pour me le rendre ou pour m'emmener aussi. » Quand Ariane a chanté, le choeur lui répond sur le même air : « Maître du navire, monseigneur, et vous, rocher, âme de ma vie, revenez pour me la rendre, ou pour m'emmener aussi. »
« C'est aux alternatives de réveil et de sommeil de la végétation, dit Maury, que se rapportent les deux genres de fêtes, les unes gaies, les autres tristes, que l'on célébrait en l'honneur de l'héroïne crétoise (Ariane) et qui firent croire aux mythologues des temps passés à l'existence de deux Arianes. »
Pour nous, le 1er avril, à défaut du culte de Thésée, nous pratiquons la coutume du poisson d'avril. Nous nous égayons aux dépens de nos amis en leur annonçant des nouvelles absolument inexactes et en leur imposant des démarches absolument inutiles. S'ils se fâchent, il nous suffira d'un mot pour calmer leur colère : « Poisson d'avril ! » Quelle est l'origine de cette plaisanterie vraiment absurde ? On raconte que le roi Louis XIII faisait garder à vue, dans le château de Nancy, un prince de Lorraine. « Le prisonnier trouva moyen de se sauver, le 1er avril, en traversant la Meuse à la nage, ce qui fit dire aux Lorrains que c'était un poisson qu'on avait donné à garder aux Français. »
Mais voici d'autres origines : Poisson d'avril, dit-on, dérive par corruption de Passion d'avril. Le vendredi saint tombe souvent dans ce mois et la manière dérisoire dont le Christ fut renvoyé d'Anne à Caïphe, de Caïphe à Pilate, de Pilate à Mérode, d'Hérode à Pilate, semble une mystification pareille à celle que nous appelons poisson d'avril. Une autre version est la suivante : Le mois d'avril est le mois où le maquereau est le plus abondant. La pêche commence dans les premiers jours; or, il est d'usage dans certaines localités maritimes, lorsque les pêcheurs reviennent après une maigre pêche, qu'on leur envoie en manière de plaisanterie des poissons en bois et en carton. On nargue ainsi ceux qui s'étaient vantés de revenir avec des cargaisons beaucoup plus considérables que leurs voisins. Souvent les pêcheurs, pour ne pas avouer leur pêche infructueuse, prétendaient que leurs bateaux avaient coulé au retour. On les accueillait alors en criant : « Ah ! ah ! c'est du poisson d'avril. »
Enfin, une dernière étymologie, qui, à vrai dire, nous paraît la meilleure, bien qu'elle ne nous apprenne pas l'origine des mystifications du 1er avril : En avril, le soleil vient d'entrer dans la constellation zodiacale qu'on appelle les Poissons. Disons à ce propos que la constellation des Poissons était, en Égypte, consacrée à la déesse Nephtis, puissance malfaisante qui symbolise la stérilité de la terre. Elle était la femme de Typhon, dieu du mal, des ténèbres, de la stérilité. Détail assez curieux : dans les temples consacrés à Typhon, on immolait à ce dieu des hommes roux !
Thésée et le Minotaure
Parmi les fêtes romaines qu'on célébrait en avril, signalons : le 4, les jeux Mégalésiens ; le 7, les fêtes de la naissance d'Apollon et de Diane; le 15, les Fordicales, des deux mots forda, vache pleine, et coedo, je tue, en l'honneur du dieu Tellus, (la Terre) ; chaque écurie immolait une vache pleine. Le 21 avril, jour anniversaire de la fondation de Rome, on célébrait les Parilies, fête instituée par l'empereur Adrien et pendant laquelle on ne faisait aucun sacrifice sanglant. Le même jour avaient lieu les fêtes Paliliennes, en l'honneur de la déesse Palès, divinité tutélaire des bergers et des troupeaux. Le 25, on célèbre les Robigales, en l'honneur de la déesse qui préserve les blés de la rouille. Le 30, ont lieu les Larentales, en l'honneur d'Acca-Larentia, nourrice de Romulus et de Rémus, et qu'on avait surnommée la Louve ; ce qui a fait croire que Romulus avait été allaité par la femelle d'un loup. Quant aux Céréalies, elles étaient célébrées en avril et en août.
Du commencement à la fin d'avril, les jours augmentent de 1h40, à savoir : de 57 minutes le matin et de 43 minutes le soir. En avril, la température moyenne continue à s'élever ; elle atteint 10°, et cependant nous devons nous attendre encore à des séries de mauvais jours : les pluies, le froid, la neige même parfois, ne nous ont point irrévocablement quittés, et les gelées peuvent compromettre le succès des récoltes qui seraient trop hâtives. Vous connaissez le dicton : « Il n'est si gentil mois d'avril qui n'ait son chapeau de grésil. » Il y a d'ailleurs, dans ce mois, une échéance qui terrifie un grand nombre de nos paysans et qui suscite chez eux les croyances les plus superstitieuses : nous voulons parler de la lune rousse.
Écoutons ce qu'en disent les agriculteurs : Lune rousse Vide bourse. et encore : Récolte point n'est arrivée Que la lune rousse ne soit passée. Le roi Louis XVIII, recevant un jour une députation d'astronomes, leur dit : « Je suis charmé, messieurs, de vous voir réunis autour de moi, car vous m'expliquerez nettement ce que c'est que la lune rousse et quel est son mode d'action sur les récoltes. » Arago, qui rapporte cet incident, ajoute que le grand astronome Laplace, à qui s'adressaient plus particulièrement ces paroles, resta comme atterré ; lui qui avait tant écrit sur la lune n'avait en effet jamais songé à la lune rousse. Laplace consultait tous ses voisins du regard, mais ne voyant personne disposé à prendre la parole : « Sire, dit-il, la lune rousse n'occupe aucune place dans les théories astronomiques ; nous ne sommes donc pas en mesure de satisfaire la curiosité de Votre Majesté. » Le soir, le roi s'égaya beaucoup de l'embarras dans lequel il avait mis ses astronomes.
Les agriculteurs appellent lune rousse la lune qui, commençant en avril, devient pleine soit à la fin d'avril, soit au commencement de mai. Ils assurent avoir observé que la nuit, quand le ciel est serein, les feuilles, les bourgeons, exposés à la lumière de la lune, roussissent, c'est-à-dire gèlent lors même que la température de l'air se maintient à quelques degrés au-dessus de zéro. Ils ajoutent que si le ciel est couvert, les rayons de la lune n'arrivant pas jusqu'aux plantes, la gelée n'a pas lieu.
Est-il vrai, tout d'abord, que ces effets de gelée se produisent en avril et en mai ? Oui, bien certainement ; les récoltes, trop souvent compromises par ces gelées tardives, n'attestent que trop vivement la réalité de l'observation. Est-il vrai que les gelées se produisent quand le ciel est serein, quand la lune brille, et qu'elles n'ont pas lieu quand le ciel est couvert ? Oui encore. En voici l'explication : les objets terrestres, échauffés pendant le jour par les rayons du soleil, perdent de leur chaleur pendant la nuit en renvoyant dans l'espace la chaleur qu'ils ont reçue; le refroidissement peut être tel, que ces objets soient gelés alors même que la température de l'air est au-dessus de zéro. Cette perte de chaleur de la terre est favorisée par un ciel pur; aussi dans les nuits d'avril et de mai, quand la température de l'air ne dépasse pas 4 à 5 degrés et que le ciel est serein, les plantes gèlent.
Il est bien vrai, par conséquent, que durant ces nuits, si la lune brille, la gelée se produit ; mais la lune ne brille que parce que le ciel est pur et c'est la pureté du ciel qui détermine la congélation des plantes. « Dans ces gelées, disait spirituellement Babinet, notre lune n'est pas complice, mais simplement témoin du délit et du dégât. » Et cela est si vrai que, dans les mêmes conditions de sérénité du ciel, s'il n'y a pas de lune, la gelée se produit de la même façon.
Babinet raconte qu'à l'occasion de la lune rousse, il avait souvent reçu des lettres de correspondants agriculteurs lui demandant « de s'entendre avec ses confrères pour mettre cette fatale lune rousse en d'autres mois qu'avril et mai » Ceci rappelle une pétition adressée au pape Sixte-Quint par les habitants de son pays natal : « O Très Saint Père, accordez-nous de faire deux récoltes par an ! - Volontiers ! mes enfants, répondit Sixte Quint, et de plus j'y joins une seconde faveur, c'est que vos années auront désormais vingt-quatre mois ! »
Rappelons enfin que le mois républicain de germinal, qui commence le 21 mars, se termine au 20 avril et qu'à cette date nous entrons dans le mois de floréal, c'est-à-dire dans le mois des fleurs. En avril, l'agriculteur souhaite la pluie pendant la première partie du mois, une chaleur trop hâtive étant considérée comme nuisible. Cependant si la pluie cesse vers la fin d'avril, et surtout s'il n'y a pas de gelées, l'année promet une bonne récolte.
Dernière édition par Roberto36 le Mar Mai 01 2018, 00:37, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 08 2018, 08:07
L’esprit créateur de Daum en Lorraine
Le cristallier nancéien, s'éloignant des arts de la table, produit désormais majoritairement pour la décoration et l'architecture intérieure.
table contemporaine et lampe Résonance. Daum a été le premier des grands cristalliers à s'éloigner de l'univers des arts de la table.
Table végétale Ambre signée Daum.
La lampe Résonance est la réédition revisitée d’un modèle iconique de la maison Daum.
Par Jean-Marc TOUSSAINT Daum a été l’un des premiers cristalliers à prendre ses distances avec le marché très concurrentiel des arts de la table. « Aujourd’hui, cette activité est marginale dans notre production », admet la directrice de la communication, Vanessa Sitbon. Le verrier nancéien, spécialisé notamment dans la production de pâtes de verre, produit majoritairement pour la décoration et l’architecture d’intérieure. Il réalise également, en petites séries, des pièces prestigieuses avec le concours d’artistes réputés. Une diversification entamée avec Salvador Dali qui s’est largement développée depuis. Aujourd’hui, ce sont environ 350 artistes connus et aussi divers que Richard Orlinski, Madeleine Van der Knoop ou Ben qui collaborent avec la maison Daum. En marge, le cristallier a pris le pari de rééditer des pièces iconiques réinterprétées par ses équipes de designers. Ce fut le cas encore très récemment avec la fameuse lampe champignon de style Art nouveau, créée au début du XXe siècle par les frères Daum. La nouvelle version en pâte de cristal laisse apparaître à la lumière une pluie de bulles gravées dans l’abat-jour. La ligne est plus moderne, mais l’esprit originel est préservé, comme un trait d’union entre les deux siècles. Racheté en 2009 par la financière Saint-Germain, Daum a retrouvé le chemin de la croissance peu après et « ses comptes sont désormais à l’équilibre », explique-t-on au siège de l’entreprise, en soulignant que la mutualisation a permis de substantielles économies d’échelle. Elle a également permis de favoriser des collaborations avec les autres entreprises du groupe, le porcelainier Havilland et une entreprise d’orfèvrerie toulousaine notamment. Ce qui a débouché, entre autres, sur la réalisation de coquetiers à pied, mi-porcelaine mi-cristal dessinés par le créateur de flacons de parfum Serge Mansau. Dans sa recherche de diversification, le propriétaire de Daum a lui aussi tenté d’investir dans l’hôtellerie-restauration haut de gamme en reprenant en 2011 le Castel Faugeras à Limoges, mais l’expérience a tourné court et l’établissement a fermé en début d’année. Daum, qui emploie toujours 130 salariés à Nancy et Vannes-le-Châtel (54), cherche désormais à produire du cristal sans plomb. Un nouveau challenge pour s’assurer d’autres lendemains qui chantent.
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 08 2018, 08:50
Je vais me faire vilipender mais Daum ,Lalique ,Sèvres et autres choses du même tonneau,j'ai toujours trouvé cela très laid.
Claire
Messages : 19909 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 08 2018, 08:58
Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme . Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration , en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas , mais nous tue
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 08:00
Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas .
Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme . Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration , en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas , mais nous tue
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 08:24
Voilà que les grains de café ressortent de la tasse de café pour faire des créatures de rêve :Régénération spontanée....Comme dit la pub :je ne regarderai plus mon café de midi de la même façon ....
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 08:25
Marie-Hélène a écrit:
Voilà que les grains de café ressortent de la tasse de café pour faire des créatures de rêve :Régénération spontanée....Comme dit la pub :je ne regarderai plus mon café de midi de la même façon ....
C'est surtout dans le marc de café que l'on peut puiser
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 08:49
Bonne journée à tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 08:53
J'ai encore des choses à dire à propos des conseils transmis par Roberto !!! Avec l'âge ,je fais tout le contraire des conseils donnés.Vous en pensez quoi les du même âge et les plus jeunes
Claire
Messages : 19909 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 09:28
j' ai le même âge que M Hélène et ne suis d'accord avec aucune des 7 règles les conseilleurs ne sont pas les payeursbonne journée à tous,chez nous maussade
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mar Avr 10 2018, 10:22
Comme quoi chacun réagit à sa manière .C'est pour ça que vous gardez la forme Claire !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Mer Avr 11 2018, 07:58
Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas .
Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme . Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration , en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas , mais nous tue
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Jeu Avr 12 2018, 07:57
Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas .
Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme . Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration , en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas , mais nous tue
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Jeu Avr 12 2018, 09:19
Ouh!!!!La classe ce matin le petit déjeuner !!!!!!
Vous remarquerez le petit doigt en l'air !
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Jeu Avr 12 2018, 18:21
Bonne soirée et bonne nuit sur ces jolies images
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Jeu Avr 12 2018, 20:13
Pas vu ce matin ,donc je réponds maintenant ,
1 faire la paix avec mon passé ,dur ,dur pour moi ,
2 Ce que les autres pensent de moi n'est pas mon probléme ,je n'en ai rien à faire de ce qu'on pense de moi ,
3 Le temps soigne presque tout ,pas certaine .
4 Suis d'accord .
5 Suis d'accord
6 Les réponses n'arrivent pas souvent et pourtant je pense beaucoup
7 Je souris ,mais si je ne porte pas tous les problèmes du monde ,je porte ceux de ceux que j'aime pardessus tout et ça devient lourd pour mes petites épaules . Bonne soirée à tous sur une belle musique mise par M-H.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Ven Avr 13 2018, 07:46
Spécial
Pourquoi c'est un jour spécial, le vendredi 13 ? Insolite
Pourquoi certaines personnes espèrent avoir de la chance, le vendredi 13 ?
Pourquoi d'autres pensent qu'un malheur va leur arriver ?
D'où viennent ces croyances ?
Retrouvez toutes les réponses dans la vidéo qui suit...
4 objets qui portent bonheur !
Avis à tous les superstitieux : vendredi 13, c’est votre jour (ou pas) !
Si pour vous il porte bonheur, c’est parti pour tenter votre chance et essayer de gagner le million.
Si c’est l’inverse, à vos grigris ! Voici justement 4 objets qui portent bonheur ou pas...
A prendre avec le sourire, et recul.
Le trèfle à quatre feuilles
S’il faut savoir faire preuve d’une patience à toute épreuve pour trouver un trèfle à quatre feuilles au milieu de jardin,
celui-ci est réputé porter bonheur à celui qui le découvre.
Et pour cause, il y aurait 1 trèfle à quatre feuilles pour 10 000 trèfles à trois feuilles !
C’est donc la rareté qui fait de cette plante à quatre feuilles un porte-bonheur.
Il symboliserait l’amour, la chance, l’espoir et la foi, ou encore la renommée, la richesse, l’amour et la santé.
Allez, à vos bottes de jardin et bonne recherche !
Le fer à cheval
Certes, à notre époque et encore plus pour les citadins, nous ne trouvons pas des fers à cheval tous les jours.
Et pourtant, il s’agit d’un porte-bonheur des plus classiques.
Sa légende remonte à l’Antiquité, car l’empereur Néron faisait ferrer ses chevaux avec des fers en or, pour s’attirer la chance.
Mais ces fers tenaient mal et les chevaux les perdaient souvent.
Tant et si bien que pour les paysans qui les trouvaient sur leur chemin, c’était la fortune assurée !
Ceci étant, vous pouvez toujours tenter le coup et vous en procurer un… La chance arrivera peut-être avec lui !
Le bouddha
Pour attirer la chance dans votre maison, vous pouvez opter pour un objet tendance : le bouddha.
Mais attention, pour voir arriver la joie et la richesse sous votre toit, il faut le choisir rieur… et bedonnant !
Son gros ventre symbolise sa gentillesse et son sourire la joie qu’il procure en offrant la santé et la richesse aux habitants de la maison.
D’aucuns diront qu’il faut en placer un par pièce, et que caresser son ventre porte chance pour la journée.
Les sept épis de blé
Selon la tradition, ramasser sept brins de blé le 7 juillet, juste avant la moisson, assure d’avoir du blé toute l’année.
C’est sans doute d’après cette petite superstition qu’est apparu la symbolique des sept épis de blé attirant la richesse.
Ainsi, disposer un petit bouquet de sept épis porterait bonheur et prospérité au foyer.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Ven Avr 13 2018, 08:04
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Ven Avr 13 2018, 08:24
Bonjour tout le monde ,je ne crains pas le vendredi 13.
Tous les ans je vais ramasser des épis de blés ,mais j'y vais le 24 juin à la ST Jean ,non pas par superstition mais par tradition .
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Sam Avr 14 2018, 07:42
Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas .
Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme . Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration , en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas , mais nous tue
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Sam Avr 14 2018, 08:23
Bonjour à tous ,une journée ensoleillée semble s'annoncer chez moi ,voilà peut-être pourquoi j'ai mal au dos ,car il y a des mots que je ne dis pas que je garde en moi ,tiens Roberto toi qui a des remèdes pour tout en as tu un ???
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 15 2018, 07:57
Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas .
Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme . Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration , en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas , mais nous tue
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 15 2018, 09:35
ça c'est bien vrai !!!!Mais bien plus nombreux les amis qui se racontent que les amis qui les écoutent !
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 15 2018, 10:35
Bon dimanche à tous ,sous le soleil .
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 15 2018, 11:02
Le soleil fatigue à vouloir pomper la brume des deux derniers jours
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Bonjours & Bonsoirs AVRIL 2018 Dim Avr 15 2018, 15:51
Parfois on croit faire plaisir et on se prend une claque en retour.