copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 11:36


82 morts sur 10 ans de présence. Il y a 100 000 soldats de l'OTAN sur place dont 3500 français

Doit on y rester ?

AFGHANISTAN : Qu'est ce qu'on fait là bas à votre avis ? Doit on se "casser".




Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 11:45

Ce que l'on fait la-bas ,rien ,doit-on se casser oui vite fait ,pour avoir un fils qui y a passé 8mois l'année dernière je sais de quoi je parle ,et encore au temps de mon fils nous dirons qu'ils y étaient pour des raisons plus sérieuses ,mais là du n'importe quoi pour instruire les militaires Afghans ,bon avant que l'on dise quoi que se soit c'est leur métier ils l'ont choisi ,mais voilà ,Ils n'ont qu'à laisser les Afghans se débrouiller entre eux. On y va pour les aider, former leurs militaires et finalement, cela se retourne contre nous. J'ai tremblé pendant 8mois jamais je ne l'oublierai je me levais en pleine nuit pour voir les infos .Je précise aussi qu'un pareil à mon fils il a choisi ce métier en tout état de cause puisqu'il a fait l'école d'officier ,mais les trois quarts des simples soldats sont rentrés à l'armée parce-qu'il n'y a pas de boulot en France .C'était leur seule issue pour ne pas rester à la charge de leurs parents .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 13:43

De toute façon,avons-nous notre mot à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 16:20

Que doit-on faire ?
Si on ne fait rien ,les Talibans vont contrôler tout le pays ,pour le moment seuls Kaboul et la province de Kaboul ne sont pas contrôlés par eux .
Si on fait quelque chose ,cela sera retardé un peu .
De toutes façons la conquête du monde entier par l'Islam est en marche .Réussira t'elle ? ou échouera t'elle comme le communisme qui avait les mêmes buts .C'est un peu le même combat :Je ferai votre bonheur ,même si vous devez en crever .
Nous verrons ,ou nos enfants verront .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 18:45

Mais on voit bien qu’en Afghanistan les signaux ne sont pas positifs. La situation est pire aujourd’hui qu’elle l’était il y a 5 ans. Qu’on parte dans 1 an, dans 6 mois ou dans 18 mois, ça ne changera rien pour l’Afghanistan, donc autant partir vite, pour peut-être épargner des vies françaises .Voilà ce que mon fils en pense ,je viens de l'avoir au téléphone et je lui ai posé la question .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 18:55

C'est bizarre comme les choses changent ,avant 1975 ,Afghanistan et Iran et aussi Irak étaient des pays qui vivaient dans leurs traditions ,les sociétés se développaient bien ,quand on y allait ,on était bien reçu partout .La progression économique se passait bien .Que s'est-il passé ? Ces pays ont complètement basculé ,c'est affligeant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitimeLun Jan 23 2012, 19:02

AFGHANISTAN, je ne sais ce qu'on fait là bas, mais je pense qu'on expose inutilement les vies de nos soldats.

Quelle cause la France défend elle ? Il y aurait des richesses minières ou autres à exploiter que je n'en serais pas surpris. Et cela, pour moi ce n'est pas une bonne cause.

Envoyer des soldats au casse pipe, et en plus sans espoir de vaincre ou de gagner quoi que ce soit, c'est affligeant. Nos soldats sont de la chair à canon, des pions dont la vie ne semble pas compter pour nos dirigeants.

Merci qui ?

La ministre Pécresse sur RMC ce matin ne savait même pas combien de nos soldats s'étaient faits tuer là bas (70 a t-elle répondu !!!). Quelle honte !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI   AFGHANISTAN  VOUS EN PENSEZ QUOI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGHANISTAN VOUS EN PENSEZ QUOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: