copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cakounet au chocolat de Philippe Conticini

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Empty
MessageSujet: Cakounet au chocolat de Philippe Conticini   Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Icon_minitimeLun Mar 12 2018, 14:30


Tout d'abord je vous présente celui que je ne connaissais pas il y a 2 heures.
 
Philippe Conticini
 
Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Philip10
 
 
un chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.
 
Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés,
 
il est considéré par ses pairs1 et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.
 
Ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon,
 
il est à l'origine de quatre innovations qui ont transformé la scène culinaire internationale.
 
Il invente notamment en 1994 le principe des verrines qui transpose verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

 
Après avoir obtenu plusieurs récompenses et officié au sein d'établissements étoilés (La Table d'Anvers, Petrossian etc.),
 
il est le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves.
 
Il attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût3.
 
Très présent dans les médias, il intervient notamment en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017 dans l'émission Le Meilleur pâtissier ainsi que dans l'émission
 
Qui sera le prochain grand pâtissier ?
 
Cakounet au chocolat de Philippe Conticini
 
Le notre fait par madame et dégusté ce midi
 
Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Img_0210
 
 
 
L'original de Philippe Conticini  et recette vidéo
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Empty
MessageSujet: Re: Cakounet au chocolat de Philippe Conticini   Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Icon_minitimeLun Mar 12 2018, 14:46

Quand je te disais que tu es comme un coq en pâte!!!! super Cakounet au chocolat de Philippe Conticini 2783169904 

J'en vois au moins deux qui vont être intéressés par ta recette
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Empty
MessageSujet: Re: Cakounet au chocolat de Philippe Conticini   Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Icon_minitimeLun Mar 12 2018, 17:32

Très très connu ,je lui reproche l'invention imbécile des verrines .Un des papes du chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Empty
MessageSujet: Re: Cakounet au chocolat de Philippe Conticini   Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Icon_minitimeMar Mar 13 2018, 10:57

J'ajoute que pour "égaler" la perfection "de ce gâteau il faut impérativement le chocolat recommandé par le chef.

Nous l'avons acheté par internet

Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Empty
MessageSujet: Re: Cakounet au chocolat de Philippe Conticini   Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Icon_minitimeMar Mar 13 2018, 17:59

Je suis passé devant ce matin ,elle est à 3 minutes à pied de chez moi .J'y suis entré une fois et ressortis immédiatement ,La boutique ressemble à une salle d'opération ou plutôt à une morgue ,sinistre ,glacial ,foutu le camp sans rien acheter .Cakounet au chocolat de Philippe Conticini 2018-020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Empty
MessageSujet: Re: Cakounet au chocolat de Philippe Conticini   Cakounet au chocolat de Philippe Conticini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cakounet au chocolat de Philippe Conticini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire..
» Ou se trouve ce chateau?
» Un des plus beaux village de France mais ou se trouvr t'il?
» fondant au chocolat
» Voilà qui intéressera peut-être Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: