copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 13:20

La chasse aux vieux est ouverte !
 
 
Bientôt notre pare-brise ? C'est pour les retraités (es) comme les juifs pendant la guerre
Les termes ne sont pas choisis, mais c'est  encore nous qui sommes visés !!!
Personnellement ... ainsi que les 80 kms à partir de Juillet 2018 pour un grand nombre de
conducteurs sur les routes secondaires ...
 
 
Il y avait les vieux volants ,un club fort respectable avec des chauffeurs de 18 à ..... ans au volant de superbes voitures anciennes .
 
 
Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 41513410
 
 
Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule New-lo10
 
 
Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Samedi11
 
participants à des défilés de toutes sortes en totale convivialité.
 
 
Et maintenant le "jeune" président nous promet : le repérage des "vieux" au volant.
 
 
Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Unname17
 
 
Un jeune président qui aurait donc les "vieux" en ligne de mire ?
 
Déjà la CSG pour les retraités et quoi encore ? serions nous les "vaches à lait" du futur ?
 
Actualité oblige en plein salon de l'agriculture .......
 
 
 
Pour ceux qui ont 70 ans, pour ceux qui les auront vers 2018,  et pour tous les autres... à venir
 
- Bien que les plus de 70 ans représentent en France 16% des automobilistes  et qu'ils ne soient mis en cause que dans 9% des accidents.
Moins dangereux que les jeunes..
Attendez-vous à devoir apposer un macaron blanc avec la lettre S sur l'arrière de votre voiture ! Eh oui !
 
L'idée de signaler les personnes âgées au volant est venue d'un certain Gilles Renard.
 Illustre inconnu, auto-entrepreneur en fabrication de merde en tout genre.
 
Depuis quatre ans, il a monté son association (encore une assosse) et a vendu près de 1 200 autocollants à 4 € euros.
 (Bizarre, le même prix que le vignette propre pour rouler dans Paris !!!)
 
- Pour lui, il ne s'agit pas de montrer du doigt les personnes âgées, mais de les aider.
 
- (On ne t'a rien demandé Ducon ! )
 
- La Prévention routière s'est emparée de l'idée, l'a montée en épingle auprès de la Direction des transports,
qui elle-même a établi un rapport lequel est sur le bureau du ministre des transports, préconisant cette mesure au plan national, inscrite dans le code de la route, pour le bien et la  sécurité de cette catégorie d'usagers... etc, etc.  
- Et comme nous ne sommes pas avares  "de bonnes idées..." revient également sur la place publique le fameux débat sur le fait que
La France est avec l'Allemagne et la Pologne, l'un des seuls pays de l'Union européenne où la validité du permis est permanente.
Au Portugal et en Italie, les conducteurs doivent passer une visite médicale à partir de 50 ans.
 Aux Pays-Bas, au Danemark ou en Irlande, celle-ci est obligatoire à 70 ans pour valider son permis.
Vous les voyez venir avec leurs gros sabots.
 
Quand est-ce que tous ces connards vont arrêter de penser pour nous ?
- Et pour qu'on file du fric à des administratifs « pseudo médecins appréciateurs ".
 
Comment ça,  j'suis en colère ?  mais non ... !
 
La chasse aux vieux est ouverte toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 13:34

Vieille parmi les vieilles,mais me méfie des vieux conducteurs !


Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Img-288958c16
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 13:36

Il me semble que Claire en avait déjà parlé ,je me souviens que j'avais mis en avant ce fameux Gilles Renard.

À savoir que Macron  n'a pas l'intention de suivre .



En réalité, le fameux macaron « S » existe bien, mais il n’a pas été repris, ni validé par le gouvernement. Il ne sera donc pas obligatoire pour les seniors de l’apposer sur leur voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 13:45

Macaron pour vieux ou Macron pour vieille ?
C'est grâce à brijou que Davis et Laura sont venus au grand cirque de  la Madeleine ,ils ne voulaient pas être là parait-il .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 13:53

Il faut arrêter ,Macron n'a rien à voir la dedans (je ne suis pas une pro Macron loin de là)

au prix de 4 € TTC. 1200 autocollants se seraient vendus depuis 4 ans. Il faut bien rapeller qu’il s’agit  d’une initiative privée et qui n’a pas force de loi. D’ailleurs à ce jour, aucun projet législatif n’existe pour rendre un tel système obligatoire.Ce Renard à 44 ans et a certainement l'espoir de devenir riche grâce aux personnes âgées voilà encore un beau noc .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 15:16

oui,j'en avais déjà parlé et dit que je m'interdisais maintenant de conduire la nuit,question de vue mais je conduis encore beaucoup,mais la chose est bien organisée,avec ce que l'on pompe maintenant aux retraités la voiture va devenir impossible financièrement pour certains,reste la marche à pied comme le disait Salvador et s'il n'y avait que ça,ne parlons pas du prix des maisons de retraite ni du besoin d'un médecin un dimanche  et de l'attente dans un couloir en urgence,ni des gens qui meurent dans la rue de froid,je me dis que je suis une privilégiée mais que si j'étais  président,je ne serai quand même pas très fier .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 15:19

et pour finir sur une note plus gaie    j'aime bien le regard du chien Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 1350780064 Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 1350780064 Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 15:30

Claire a écrit:
et pour finir sur une note plus gaie    j'aime bien le regard du chien Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 1350780064 Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 1350780064 Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule 1350780064
c'est un Griffon à poil dur Korthals j'en ai eu un pendant 17 ansMacaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule <a href=Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Img_2026" />
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 16:49

J’avoue que ce n’est pas finaud mais je n’ai pas pu résister. Il ne s’agit ni de pro ni de pour ,je me couvre de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule   Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macaron pour vieux conducteurs......Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule matinal .
» Mon coup de gueule du jour
» Mon coup de gueule de ce vendredi matin .
» Un petit coup pub pour un ami .
» pour mes vieux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: