Plus personne ne veut s'installer à la "cambrousse" .Seuls les natifs qui reviennent ,mais la génération suivante ne sera pas originaire de la campagne et restera en ville .Quand je retourne dans un village que j'ai connu enfant ,pourquoi y retournerais-je ? Tous les gens de mon âge sont partis ,les plus vieux sont au cimetière et je ne connais PAS UN SEUL des nouveaux . Pourtant ce village a toujours le même nombre d'habitants . Il n'y a plus qu'un seul commerce qui ouvre deux jours par semaine . Je l'ai connu avec 5 bistrots ,un restaurant ,deux bouchers ,trois épiceries ,une poste ,un bureau de tabac ,un médecin ,un garage ,une minoterie ,une fabricant de camemberts ,une briqueterie ,une gare ,une menuiserie ,un coiffeur ,un boulanger ,un curé ,une filature de lin ,un cinema une fois par semaine ,un théatre une fois par mois ,un maçon ,un électricien ,un peintre ,un ferrailleur ,une lavandière ,sans parler des fermes qui représentaient la base de l'économie, j'en oublie mais ces villages vivaient et maintenant ils sont morts .