| Rebouchons le tunnel sous le Channel. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 13:42 | |
| Si Dieu me prête vie ce sera fait pour le jour de mes 75 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 13:48 | |
| Pourquoi ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 13:53 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 14:16 | |
| Le 29 mars 2019 sera la fin du Brexit. Isolons les rosbifs,en fait j'ai entendu cette blague de Philippe Geluck l'auteur du chat. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 16:24 | |
| ,Le Brexit aurait lieu le 29 mars 2019 à 23 heures GMT (minuit heure française).
J'ai vu une émission où le dirigeant d'Eurotunnel disait qu'il ne craignait pas le Brexit .
Ouverture du tunnel à l'allemand Deutsche Bahn, pour des liaisons Londres-Francfort ou Londres-Amsterdam, soit 3 à 4 millions de passagers en plus par an;
Lu aussi que la Grande-Bretagne peut se passer de la France et de l’Europe car s es principaux partenaires commerciaux sont aujourd’hui les Etats-Unis (premier pays d’exportation et deuxième d’importation), dont la nouvelle administration se réjouit du Brexit, l’Allemagne et la Chine. Quant à la City, elle attire de plus en plus les pays d’Asie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 17:12 | |
| Qu'adviendra-t-il de l'Irlande et de ses relations avec l'Angleterre et l'UE? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 17:33 | |
| Le HLa Grande-Bretagne va souffrir. 500 milliards de commerce avec l’UE sans droits de douane. Déjà plusieurs milliers de sociétés sont parties. L’Ecosse veut rester dans l’UE et Londres et sa région aussi. La frontière avec l’Irlande va poser des problèmes énormes. L’ancien Maire de Londres fervent partisan du Brexit a démissionné le lendemain du vote car il ne croyait pas au oui. Le faux cil total | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 18:25 | |
| Nous verrons bien .
Comme disait Victor Hugo toute question a son idéal ,il l'a dit contre la loi Falloux si je me souviens .
Moi je dis ça pour le Brexit ,nous verrons .
Si je me souviens en 1963, Le général de Gaulle donne une conférence de presse où il y explique son opposition à l’entrée du Royaume-Uni dans ce qui n’était alors que le marché commun. Pour le président, cette entrée poserait des problèmes d'une très grande dimension. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 19:46 | |
| Justement de Gaulle avait raison ,la GB est un poison vénéneux . | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 19:51 | |
| N’empêche qu'il les connaissait bien, les "Rosbifs", De Gaulle, et si on l'avait écouté, on en serait pas là. Il est plus facile de s'entendre avec nos ex-ennemis de 2 guerres mondiales, qu'avec notre ex-allié mais néanmoins ennemi héréditaire.
C'est sûr que la frontière entre l'Ulster et l'Eire va poser problème. Espérons que ça ne relancera pas la guerre entre les orangistes et les cathos. L'idéal, ce serait que ça amène la réunification de l’Irlande, mais c'est pas gagné d'avance..... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Mer Déc 13 2017, 20:07 | |
| D'accord avec Christian ou Kris ,je ne sais pas comment faire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebouchons le tunnel sous le Channel. Jeu Déc 14 2017, 08:30 | |
| |
|
| |