copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Jeux pour ce long Week-End

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 07:46

CHASSE-LETTRES


Dans les trois grilles qui suivront,chaque mot est suivi d'un chiffre indiquant le nombre de lettres qu'il a en commun avec le mot à découvrir et à la même place


A=mot de 6 lettres

PINCER  2 
FETARD  2 
AVANCE   2
DEPART  1
FEULER  1
MIGNON  1
CHALET 1
CHICHI  1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 09:01

B 6 lettres

TENTER  2
NARVAL  2
MOULIN  2
CIREUR  1
FRIOUL  1
PISTOU  1
CANDIR  1
POILUS  1

ps candir Me pose problème ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 09:07

C 6 lettres

FUSEAU  2
TARAUD  2
BOUTRE  2
TIRANT  1
FECOND  1
MISSEL  1
BREVET  1
MURIER  1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 09:42

Jeux pour ce long Week-End Fggqjb10 Jeux pour ce long Week-End 2200852028 Jeux pour ce long Week-End 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 09:53

Tu as tout ton temps Sylvie !!!! Oups Jeux pour ce long Week-End 186000272 


Jeux pour ce long Week-End Zbed9r15
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:00

Je ne connaissais pas ce genre de jeu. Sitôt que j'ai un moment je me penche sur la question, ça n'a pas l'air très facile en prime abord
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:13

Pour pouvoir réfléchir à la solution sans avoir besoin de papier, j'ai pondu ce fichier qui permet de travailler directement à l'écran

https://drive.google.com/open?id=0B5fbGlse1lSWbTloLTJXZE15elU


Dernière édition par Kris le Ven Juin 02 2017, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:25

super bravo Jeux pour ce long Week-End 1350780064 Donc on s'aperçoit très vite sur la grille de Kris
1 que dans les 3 premières lignes toutes les lettres sont différentes par colonne
2 Que dans la première colonne On peut déjà éliminer le D M C (deux derniers mots )Et ainsi de suite par élimination !


Dernière édition par Marie-Hélène le Ven Juin 02 2017, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:25

Amélioration: j'ai ajouté une zone permettant de faire des simulations

https://drive.google.com/open?id=0B5fbGlse1lSWbTloLTJXZE15elU
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:35

Marie-Hélène a écrit:
Donc on s'aperçoit très vite sur la grille de Kris que dans la première colonne On peut déjà éliminer le D M C (deux derniers mots )
Et ainsi de suite par élimination !

Ah bon ! Et pourquoi  Interrogation  Je pige pas  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:41

Marie-Hélène a écrit:

candir Me pose problème ??????

Je connaissais le sucre candi, mais candir, je ne le connaissais pas. il a l'air valide au scrabble
https://1mot.net/candir

ex: "Les confitures trop cuites se candissent."


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/candir/12668

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/candir.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 11:52

j'avais montré pourquoi sur ta grille de jeu.Mais tout a disparu .Il aurait fallu que je l'imprime sans doute !PINCER  2 
FETARD  2 
AVANCE   2
DEPART  1
FEULER  1
MIGNON  1
CHALET 1
CHICHI  1

Tu n'as aucune lettre commune dans les trois mots de tête.Donc dans les mots du bas tu peux éliminer toutes les lettres qui n'existent pas dans les mots du hautet à la même place dans le sens vertical

Regarde Chichi et chalet par rapport aux mots du haut ????

Je précise et j'insiste "à la même place" donc facile de s'y retrouver dans tes carrés !!!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 12:20

Tu aurais du faire une capture d'écran pour nous montrer.
J'ai peu dormi cette nuit à force d'écouter Alagna, Pavarotti, Carreras et autres Placido Domingo, aussi je n'ai sans doute pas les idées suffisamment claires pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 13:31

Une orgie de musique !!!!! Jeux pour ce long Week-End 1350780064 Jeux pour ce long Week-End 186000272 

Petite sieste alors cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 13:47

j'ai trouvé une solution pour que vous aussi puissiez modifier le fichier en ligne

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GOywlA855-UXwTkHUyRFb0dRly2stCIjNWD8j8qkIGQ/edit?usp=sharing

Je serais mieux à faire la sieste. Là, je pars à des funérailles, une amie de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 14:01

1)Je m'aperçois que pour les 3 premiers mots,il n'y a aucune lettre commune verticalement
2) ce qui me permet d'éliminer dans les autres mots du bas toutes les lettres étrangères et dans les mêmes colonnes verticales.
3) Je m'aperçois que le mot feuler ne possède qu'une lettre bien placée et que c'est le f puisque c'est la seule possible dans la première colonne
4)Ce qui me permet d'éliminer dans FEULER le E et tous les e en position verticale 2 ,les e et r en position verticale 4 et 5

Je vous laisse mijoter Jeux pour ce long Week-End 186000272 Pied de nez 

Première opération d'élimination

Jeux pour ce long Week-End <a href=Jeux pour ce long Week-End Premie10

Vous remarquerez pour le dernier mot il ne reste que le c donc dans le mot à trouver le mot

on a donc F**C**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 14:11

Pas drôle en effet comme occupation !Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 15:05

Citation :
Je m'aperçois que le mot feuler ne possède qu'une lettre bien placée


jusque là c'est OK

Citation :
c'est le F puisque c'est la seule possible dans la première colonne

Ah bon,et pourquoi pas l'un des deux E  ou bien le R ?

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.... mort de rire
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 15:13

EUREKA, et soudain jaillit la lumière

Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 15:26

c'est MORTEL, ce jeu .... Moi aussi le "candir" me pose problème.

Jeux pour ce long Week-End Captur32
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 15:43

Pour ne pas empêcher les autres de continuer à chercher le troisième, je ne mets que le lien vers la solution

https://i.servimg.com/u/f58/19/60/07/41/captur33.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 16:04

La solution du deux ne me disait trop rien non plus Jeux pour ce long Week-End 186000272 

Quand on a plusieurs solutions possibles pour les mots du bas,il ne faut pas oublier que une seule lettre il faut se référer pour éliminer les autres aux 3 premiers mots
Pour fiacre une seule lettre éliminait les autres.

Pas certaine que ce soit très claire Jeux pour ce long Week-End 186000272 bjr super Jeux pour ce long Week-End 186000272

Moi j'aime !!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 16:51

Pour le 2, il y a bien une solution: TORTIL
Encore un mot qui m'était inconnu.

Ce n'est donc pas MORTEL

Jeux pour ce long Week-End Captur34
Jeux pour ce long Week-End Captur35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 18:08

Oui c'est "Tortil" comme toi j'ignorais le sens de ce mot .Tu me diras:ce n'est pas un nom à employer couramment dans la conversation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitimeVen Juin 02 2017, 18:10

Hello Sylvie :Tu arrives à suivre ?Un peu brouillon ? Jeux pour ce long Week-End 2200852028 Malgré la précieuse aide de présentation de Kris !!!! Jeux pour ce long Week-End 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux pour ce long Week-End Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour ce long Week-End   Jeux pour ce long Week-End Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux pour ce long Week-End
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Long bâton
» Un grand bonjour et bon week-end pour ceux qui sont encore au travail.
» Mauvaise journée pour la queen. Elle a tiré une tronche de six pieds de long.
» Pour moi les jeux sont faits....
» Jeux de mains,jeux de vilains !!!!!Vilaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: