Sujet: Tout sur les nains !!!! Mer Mai 31 2017, 09:47
M'a toujours intrigué:gens de petite taille ?Je veux bien !Mais pourquoi ?Hérédité ?Croissance?Sexualité?Reproduction?Longévité ?
En attendant cette belle vidéo;aspect légendaire ?
https://www.youtube.com/watch?v=UM5-iItT_jI
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Mer Mai 31 2017, 17:43
Les mineurs qui travaillaient dans les mines d'or ou de cobalt étaient des hommes de petite taille d'ou l'appellation "nains"
belles pièces de verrerie bleue de Murano
Voire la villa aux nains
Tableaux de Véronèse et de nombreux nains dans ses peintures.
Alors les nains de Venise ?Histoire ou légende ?????
Rosie
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Mer Mai 31 2017, 18:07
Je suis désolée M-H ,j'ai du mal à lire les vidéos en ce moment ,ça tourne mais rien ,je viens encore de regarder ,mais je ne vois ce qui ne colle pas .ça me dit ,si votre vidéo ne commence pas dans quelques secondes ,essayer de redémarrer votre appareil .
Kris
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Mer Mai 31 2017, 18:47
Essaye avec un autre navigateur, Rosie. Si le problème persiste, fais moi une capture d'écran pour me montrer ce que ça t'indique comme message d'erreur.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Mer Mai 31 2017, 18:52
Mince alors !Toujours le même problème ?
Rosie
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 12:59
Bon aujourd'hui je peux lire ta vidéo M-H ,je regarde aprés les infos .
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 13:42
Comme dans toute vidéo un peu longue:quelques longueurs,mais des choses intéressantes et de belles photos !
Rosie
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 18:01
Tout en regardant et surtout écoutant ,je me suis dit et si c'était tout simplement des enfants .Mais, d’après le documentaire, il fallait quand même des connaissances techniques et environnementales importantes pour faire le voyage et revenir avec un résultat concluant,alors ,alors ,quoi qu'il en soit super intéressant ce documentaire ,il est vrai que ARTE est une très bonne chaîne .
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 18:30
Je butte sur un mot inconnu pour moi !!!!Dans ce lien ....Merci pour avoir cherché!!
Me souviens vaguement avoir entendu parler de nains bien proportionnés et de nains difformes (crétin des Alpes) si mes souvenirs sont bons: anomalie de la glande thyroïde et manque d'iode.
L'endogamie est une pratique rencontrée chez tous les peuples de la terre et qui consiste à choisir prioritairement et majoritairement son futur époux/sa future épouse à l'intérieur de l'aire géographique dont on fait partie (endogamie géographique), de la classe sociale à laquelle on appartient (endogamie sociale), du métier que l'on exerce (endogamie professionnelle), de la religion que l'on pratique (endogamie religieuse).
Dernière édition par Marie-Hélène le Ven Juin 02 2017, 06:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 18:36
En suivant le lien jusqu'au bout :pourquoi ces vénitiens de petite taille ,se seraient-ils enfuis sans laisser de trace!
Rosie
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 18:55
À savoir ;Les Walen ou les soi-disant Vénitiens étaient des prospecteurs et mineurs étrangers travaillant secrètement dans les régions germaniques durant le Moyen Âge ou la Renaissance, et mentionnés dans des sources écrites allemandes à partir du XVIe siècle. Ces Walen étaient considérées par la population locale comme des chercheurs d'or, bien qu'ils cherchaient probablement des minerais rares (cobalt, manganèse) pour l'industrie du verre (peut-être pour la République de Venise). En raison de leur langue étrangère et de leurs actions incompréhensibles dans les montagnes pour les populations locales, ils devinrent des éléments légendaires du folklore allemand et d'Europe centrale : ils y apparaissent parfois comme des sorciers étrangers ou des créatures surnaturelles (sorte de lutins). Leur nom fut également rattaché aux prétendus « livres des Walen » et « symboles gravés des Walens », censés indiquer la localisation de trésors et de veines d'or.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 18:59
J'ai l'impression que si on se penchait encore plus sérieusement sur la question,on n'en finirait pas !!!!
Bonsoir et bonne soirée
Rosie
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 19:31
Tu as raison ,car j'ai trouvé plein de liens supers intéressants ,je suis dessus en ce moment .
Bonne soirée M-H . ,vais essayer de dormir ,il fait encore très chaud .
Kris
Sujet: Re: Tout sur les nains !!!! Jeu Juin 01 2017, 22:07
et le contraire de l'endogamie, c'est l'exogamie, où l'on recherche son conjoint à l'extérieur de son groupe social