Abrasax, est une divinité solaire gnostique associée à Yahweh, Mithras et le Belenus celtique, ainsi que Yeshu (Jésus). Les amulettes et les phoques portant la figure d'Abraxas étaient communs au deuxième siècle, et ont été utilisés aussi récemment que le treizième siècle dans les sceaux des Templiers. À l'époque médiévale, Abraxas a été relégué aux rangs des démons.
L'image la plus associée à l'abraxas est celle d'une créature composée avec la tête d'un coq, le corps d'un homme, et les jambes faites de serpents ou de scorpions. Il porte un fouet et un bouclier, appelés sagesse et puissance, respectivement. Abraxas est parfois représenté conduisant un char dessiné par quatre chevaux, qui représentent les quatre éléments.
Le mot Abraxas a été proposé pour la première fois par le savant gnostique alexandrin Basilides, et est créé en utilisant les premières lettres des noms des sept planètes visibles. Gematrically, les lettres dans Abraxas ajoutent à 365, le nombre de jours dans une année solaire, et le nombre d'éons, ou emanations divines, dans la cosmologie gnostique. Chacune des sept lettres représente l'une des sept puissances planétaires.
A signifie ab, le père.
B signifie Ben, le fils.
R signifie Rouach, l’esprit.
A signifie Acadosch, le Saint.
S signifie Soteria, le salut.
A signifie Apo, par.
X signifie Xulou, le bois.
Comprends pas grand chose ,selon moi cela représente des démons .