Je pars à la pêche Claire ces chèvres là je les ai vu quelques part lors de recherche .
Invité Invité
Sujet: Re: question géo Ven Jan 06 2012, 21:17
Bouquetins ou chèvres agripés sur un barrage. Je me demandent comment ils font pour s'y accrocher
Invité Invité
Sujet: Re: question géo Ven Jan 06 2012, 21:25
Je ne suis pas sur que ces bestioles n'aient pas été rajoutées sur le barrage. Ce serait alors un montage photographique
Michel Boisjoly
Sujet: Re: question géo Ven Jan 06 2012, 21:26
Je pense que ce sont des dahus ,Claire doit connaître et a du participer à quelques chasses .
Invité Invité
Sujet: Re: question géo Ven Jan 06 2012, 21:39
Barrage de Cingino en italie.
Je ne vois pas ce que ces chèvres ou bouquetins iraient faire la dessus alors qu'il ne manque pas de végétation au tour. Avis confirmé : montage photo.
Claire
Sujet: questiongéo Ven Jan 06 2012, 23:36
pour les avoir observé,. au dessus du grand bornand au jalouvre que Christian doit connaitre,je peux vous assurer que cela est possible un jour mon husky a voulu en chasser un,la paroi était verticale,j'ai cru que mon chien etait perdu,et pourtant il est revenu,et le bouquetin court encore,incroyable mais vrai
Je ne vois pas ce que ces chèvres ou bouquetins iraient faire la dessus alors qu'il ne manque pas de végétation au tour. Avis confirmé : montage photo.
Dans un premier temps, j'aurais pensé comme vous mais il existe aussi des vidéos (bien qu'en effet, une vidéo peut être truquée) https://www.youtube.com/watch?v=SR9k76OxzfA Mais aussi, je me dis que ces bouquetins n'ont pas forcément de bonnes raisons de le faire, mais ils peuvent avoir des comportements que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. J'ai un exemple, parmi tant d'autres, j'ai un de mes chats qui montent régulièrement sur le haut de ma cheminée... Il n'y pas pourtant rien à manger, ni de souris qui traînent là-haut (quoique je ne suis jamais allée vérifier) et pourtant il y monte et attend que cela se passe...
Claire
Sujet: question géo Sam Jan 07 2012, 09:16
merci Valérie pour cette vidéo,ce qu'is y trouvent,c'est une sorte de mousse verte entre les pierres
Invité Invité
Sujet: Re: question géo Sam Jan 07 2012, 10:28
Bravo pour vos belles photos Claire et de nous en avoit fait profiter ainsi.
Bravo aussi à Valérie pour sa Vidéo. Un montage me semble peu probable car, s'il est facile de truquer une photo, une vidéo constituée de très nombreuses photos, c'est autre chose. Là je pense que c'est du bien réel. Ca donne envie de faire le voyage spécialement pour voir ces bouquetins à flanc de barrage. Personnellement je trouve cela assez extraordinaire.