copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 une question merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une question merci Empty
MessageSujet: une question merci   une question merci Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 12:42

comment faire vous avoir des plus petites photos qui ne mettent pas une heure à passer.ça,c'est tout nouveau merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeLun Juil 02 2012, 13:44

Pour avoir de plus petites photos, ils faut qu'elles contiennent moins de pixels, et donc que leur largeur et leur longueur (mesurées en pixels) soit plus petite.

Pour cela quand votre photo est ouverte il faut lui modifier sa taille, ce que doit permettre tous les logiciels de traitements de l'image.

Personnellement je fais image/taille de l'image/ et là, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui m'indique sa taille. Je modifie le chiffre mentionnant le nb de pixels, je valide et j'enregistre éventuellement sous un autre nom.

Exemple : la photo ci dessous (cigogne à réaction) fait 800 px de largeur

une question merci 591_ci10

La fenêtre taille de l'image se présente de la façon suivante (ou la largeur de 800 px apparait).

une question merci 591_fe10

Je remplace 800 par 400 et je fais OK

J'obtiens l'image de largeur 400px que je vais enregistrer sous le nom "cigogne à réaction 400px", et le tour et joué. En procédant de cette manière, j'ai conservé mon image de départ en 800px qui pourra me servir par la suite, éventuellement.

Voici mon image réduite à 400px

une question merci 591_ci11

Vérification :

une question merci 591_fe11

Ma nouvelle image fait bien 400 pixels de large et surtout, elle ne fait plus que 321 Ko au lieu de 1,25 Mo. Elle est donc 4 fois moins lourde que la première et se chargera donc 4 fois plus vite.

Fastoche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une question merci Empty
MessageSujet: fastoche fastoche,c'est vite dit   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 08:41

voilà le travailune question merci 00261 je vais finir par tout balancer par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 09:33

Ah la la ma pauvre Claire....Les "arcanes" de l'ordinateur !!!!!

Moi je fais comme a expliqué Richard,mais comme je ne comprends rien aux pixels;J'y vais progressivement et je vérifie chaque fois le résultat....Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une question merci Empty
MessageSujet: une question    une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 09:58

merci Marie Helene ,le premier qui rigole,il est mort je dis ça car j'ai éclaté de rire en voyant le résultat, au secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 10:31

Selon Claire

Citation :
voilà le travail je vais finir par tout balancer par la fenêtre

Pourriez vous m'adresser votre image de départ et votre image d'arrivée (ci dessous). Je pourrai sans doute voir où est le souci

une question merci 00261


P.S. Si vous balancez votre ordinateur par la fenêtre, surtout prévenez moi avant, j'irai mettre ma remorque sous votre fenêtre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une question merci Empty
MessageSujet: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 12:12

c'était une photo perso,que j'ai effacé mais je vais recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une question merci Empty
MessageSujet: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 12:22

la voilàune question merci 00150 cette fois çi,ça a mis à peine une minute,c'est à devenir fou
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 13:10

Les pixels étant la base ,il va falloir être très pédagogique mon cher Richard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 14:08

Selon Claire

Citation :
c'était une photo perso,que j'ai effacé mais je vais recommencer

Pas grave, j'ai récupéré vos deux photos sur le site.

La photo d'origine fait 800 px de largeur

une question merci 608_gr10

la photo d'arrivée fait 15 px de largeur

une question merci 608_ta10

soit la taille coté diminuée par 53,33 800/15 = 53,33

Il est donc normal qu'à l'arrivée vous obteniez une micro photo dont la superficie est ici 2644 fois plus petite. Il va falloir investir dans le binoculaire !!!

2644 = 53,33 x 53,33
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 19:31

il est important de cocher la case "garder les proportions" car là, si la largeur a bien été divisée par 53,33 comme indiqué par Richard,
la hauteur, elle, n'a été divisée que par 40,46 ce qui entraine une déformation de l'image du style de celle que j'ai effectuée ci dessous et qui a provoqué l’aplatissement de la tête du toutou

une question merci 12-chien
une question merci 122chien
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

une question merci Empty
MessageSujet: une question    une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 20:35

mais c''est que je ne trouve nulle part cet encadré taille de l'image et encore moins vos pixels,depuis le nouveau disque dur rien ne va je vais être obligée d'appeler Christian au secours,s'il peut m'expliquer ça par écrit,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 22:37


Votre Disque Dur n'a rien à voir là dedans Claire. C'est seulement votre logiciel de traitement de l'image que vous n'avez peut être pas l'habitude d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question merci Empty
MessageSujet: Re: une question merci   une question merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci à vous pour vos conseils
» Curiosité dans le monde
» Merci, merci, merci
» merci à Gibert
»  Merci Facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: