Fiché S signifie surveillé et surveillé signifie que l'on suit ses déplacements par l'achat de billets de train ,d'avion ,de carte bleue ,c'est tout . Un fiché S n'a commis aucun acte délictueux et de ce fait ne peut pas être arrêté arbitrairement .Ce n'est peut-être pas satisfaisant mais que faire ? Je rappelle que l'on est fiché S pour un an et que la fiche est retirée si l'on a commis aucun acte .Le fiché S ne sait pas qu'il est l'objet d'une inscription .
Je n'ai pas vu C'est dans car j'étais parti visiter une cousine de mon épouse qui a fait un AVC il y a un mois et se remet doucement ,elle a 85 ans et c'est une croyante ,pratiquante sincère et vit sa foi dans la dévotion intégrale sans aucune bigoterie . Elle a deux sœurs religieuses qui ont une foi moins sincère qu'elle .Elles ont une foi intellectuelle et un frère qui porta la soutane un certain avant de renoncer . Je n'ai même pas eu le courage de lui parler de cet horrible attentat .
Le soir ,nous sommes allés dîner dans un merveilleux restaurant du 5 ème . Je réalise en écrivant que c'était à deux pas de la mosquée de Paris .
C'est pourquoi je fus absent toute la journée d'hier .