copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 12:01

Qui est cette homme né en 1921, d'abord imprimeur (meilleur ouvrier de France) avant de changer d'emploi ?                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Image146
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 13:22



Il a du faire son service militaire dans la cavalerie

Je crois même que son père avait été décoré de la légion d'honneur

Tout cela est assez cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 15:59


Je crois qu'il a soigné les personnes qui perdaient la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 16:14

Richard a écrit:

Je crois qu'il a soigné les personnes qui perdaient la tête

A moins qu'il n'ait contribuer à la leur faire perdre...

Eh be... s'il a eu la légion d'honneur, alors là, c'est vraiment du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: En rapport avec mon sujet                     EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 16:37

Vous ne vous étiez pas encore rendu compte Christian qu'on la donne à n'importe qui ,légion d'honneur depuis de nombreuses années n'a plus aucune valeur ,enfin cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 19:53

Bravo Christian, oui Christian, c'est vraiment du n'importe quoi..... et Rosie, en effet, elle est donnée à n'importe qui !
Marcel Charles Chevalier, né le 28 février 1921 à Montrouge et décédé le 8 octobre 2008 à Vendôme, fut le dernier bourreau de France.
Imprimeur typographe depuis l'âge de 13 ans (il fut « meilleur ouvrier de France »), il fait la connaissance en 1947 de Marcelle Obrecht, nièce de l'exécuteur André Obrecht et parente des bourreaux Anatole Deibler et Jules-Henri Desfourneaux. Marcel Chevalier épouse Mademoiselle Obrecht l'année suivante, ils eurent ensemble deux enfants, une fille Dominique (née en 1952) et un fils Éric (né en 1953).
En 1951, il postule pour un emploi d'exécuteur-adjoint, mais n'est pas engagé. Toutefois, en 1958, son oncle par alliance André Obrecht lui fait obtenir la place désirée. Marcel Chevalier participe ainsi à plus de quarante exécutions de 1958 à 1976 en tant qu'aide du bourreau. Il succède à André Obrecht comme exécuteur en chef le 29 septembre 1976, suite à la mise à la retraite de ce dernier.
C'est à ce poste qu'il officia à la décapitation de deux condamnés à mort : Jérôme Carrein à la prison de Douai le 23 juin 1977, et Hamida Djandoubi le 10 septembre de la même année, à la prison des Baumettes à Marseille. Djandoubi est le dernier guillotiné de France (également le dernier criminel exécuté en Europe occidentale). Par ailleurs, Marcel Chevalier fait assister son fils Éric à ces deux exécutions dans le but de le former à une éventuelle succession.
Il est resté en fonction jusqu'au 9 octobre 1981, année où la peine capitale est abolie.

Il se retira après quelques années dans un petit village de la Beauce et mourut le 8 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 20:00

V@lérie a écrit:
Marcel Chevalier fait assister son fils Éric à ces deux exécutions dans le but de le former à une éventuelle succession.


Alors non content d'être un sadique, il tenait à ce que son fils le devienne...
Ce devait vraiment être un taré ce type là
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: qui suis je                     EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 20:06

Voila pourquoi j'ai dit quelle était vraiment donné à n'importe qui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeVen Aoû 19 2011, 20:14

Je suis d'accord avec Christian, il était félé et d'accord aussi avec Rosie, elle est vraiment donnée à 'importe qui et de ce fait, ne représente plus grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 13:12

Christian, cette corporation était une caste, le métier de bourreau se transmettait de père en fils,
Heureusement que l'obtention de la légion d'honneur n'est pas héréditaire, elle :x !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitimeSam Aoû 27 2011, 21:20


D'accord avec Valérie, la légion d'honneur est donnée à n'importe qui.

Comme je ne l'ai pas, je démontre donc que je ne suis pas n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                 EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Empty
MessageSujet: Re: EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?                    EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un édifice en rapport avec les mendiants, mais ou et son nom.
» Quelle est la légende qui a un rapport avec mon petit personnage ?
» Cela a un rapport avec un accord mais lequel
» Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié
» Question:le rapport entre le smocking et la cigarette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: