copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 15:25

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. A_trip10
Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. 4q4blf11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 15:34

J-L aime ça aussi ,pas moi ,j'aime pas les tripes .

Leur recette est ancestrale : c’est une petite paupiette faite de panse de veau ou d’agneau remplie de tripes et de lard bien assaisonnés et épicés. La cuisson dans une sauce alliant vin blanc, carottes, oignons, clous de girofle, noix de muscade et un pied de veau dure au moins six heures.

J'ai vraiment un souci ,je n'ai plus le bandeau qui permet de poster des images
,plus de smileys ,idem sur le petit bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 16:54

Gilbert ,vous avez de la chance d'avoir un tripier dans votre coin . A Paris j'en connais deux dont un sur un marché ,il doit y en avoir deux ou trois autres ,mais c'est une profession qui disparait .La prochainement régaler vous avec des animelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 18:19

J'aime bien les tripes à la bretonne.Je ne connais pas les tripoux....

J'aime bien aussi les tripes à la mode de Caen.

Quelle différence entre les deux préparations????? Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 19:10

Rien à voir ,les tripes à la mode de Caen ,c'est très particulier . Il y a chaque année la tripière d'or ,ça ne rigole pas .Les tripes à la mode de Caen c'est inégalable.Na
Revenir en haut Aller en bas
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 19:40

Michel, c'est vrai que les tripiers disparaissent Ici il vient d'un village et il ne fait que les marchés, il vend du gras double, tripoux, fraise de veau, rognons blancs, queues et oreilles de cochon, mou et tête de cochon sur commande, etc. Ici  les tripes sont à la lyonnaise.
rognons blancs Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. A_rogn10
Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. A_trip11   les tripes lyonnaise je n'aime pas.


Dernière édition par Bruet gilbert le Jeu Juin 02 2016, 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitimeJeu Juin 02 2016, 19:44

J'aime moins les tripes à la lyonnaise ,je pense que vous parlez du gras double que je n'aime pas en comparaison des tripes à la mode de Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.   Je me suis régalé ce midi avec les tripoux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis régalé ce midi avec les tripoux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce midi je me suis régalé gratin de courge buttermut.
»  EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?
» Je me régale encore par les yeux
» Mon repas de ce midi
» Mon repas de midi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: