Sujet: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 08:08
quenelles à la Lyonnaise ,je me dépêche avant que les quenelles viennent à disparaitre ,car je sens qu'avant peu comme les têtes de nègre à une époque ,nous n'allons plus en trouver ou du moins sous ce nom .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 08:32
A mon avis ça n'a que le goût de la préparation avec laquelle on les sert....Impression d'une nourriture "pré-digérée ".....
Dernière édition par mariehelene le Jeu Jan 09 2014, 08:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 08:35
Je me souviens sur les copainsdavantt avoir été censuré pour ma tête de nègre.
Dernière édition par bruet le Jeu Jan 09 2014, 09:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 08:36
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 08:54
Attention en arrivant en gare de Biarritz ,elle s'appelle la négresse ,la revue nègre de Joséphine Baker .Quand on pense que c'est au congrès des noirs africains et américains de Paris en 1931 ,que ceux-ci ont demandé à être nommés nègres . Le mot est devenu péjoratif . Le mot nègre vient directement du latin ,noir .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 09:13
La confusion n'est pas permise . Marie-Hélène ,vous illustrez la quenelle avec une image et son petit texte contenant une faute d'orthographe grossière .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 09:40
Non Michel ....Je l'ai vue cette faute et l'ai mise exprès....Pour voir si quelqu'un la verrait...
Invité Invité
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 10:12
En tout cas ! cette quenelle a crée la polémique , et surtout provoqué une pandémie pour certaines personnes , qui se sentent visées ! Les médias , en sont certainement la cause pour une bonne part ! Je fais comme Rosie , je vais en manger jusqu'au jour où elles seront interdites à la vente !
Rosie
Sujet: Re: Mon repas de ce midi Jeu Jan 09 2014, 10:17
Coucou Roland ,
bon moi je vais demander pour interdire les les pets de nonnes
Un pet de nonne (ou pet-de-nonne) est un beignet soufflé et sucré de pâte à choux frite. Il est également appelé « beignet de vent » ou « soupir de nonne », « pet de putain »1, « pet de vieille » (pet de bièillo) dans l'Aveyron2.