copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 08:30

Une image authentique ,pas du folklore .Que font ces femmes?J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? 2cfrr810
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 08:47

Ce sont des couturières sur machine ,ce qui était rare car dans les ateliers les femmes cousaient à la main et les hommes étaient sur les machines .Peut-être pendant la grande guerre quand les hommes étaient au front ? Ce métier porte un nom qui a changé de sens à notre époque :mécanicien ou plutôt mécanicienne en l'occurrence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:12

Pas du tout du tout......

Regardez bien.....

Qu'ont -elles devant elles?????

Et c'est là que ça m'a fait sourire....La coiffe ?????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:16

On ne voit pas bien... des huîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:25

Non pas des huîtres.....Pas des coquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:34

Elles mettent des sardines en boite ,pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:41

Pourquoi pas en effet...J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Carte-11https://www.youtube.com/watch?v=0bCrFrf91b4
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:43

Avec la coiffe comme ça c'est plus hygiénique
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:44

Alors là franchement j'ai dit cela au pif .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 09:52

rosie a écrit:
Alors là franchement j'ai dit cela au pif .
Attend... Pas si vite... Je ne sais pas si c'est cela ! Je dis seulement que ça existait...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 10:15

J'ai trouvé cette photo sur un blog et l'explication donnée était celle donnée par Sylvie "plus hygiénique".Pour que les cheveux ne tombent pas dans les boîtes de sardines,puisque c'est bien de ça dont il s'agit.L'autre photo ce sont les "pennsardines" de Douarnenez.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 10:17

mariehelene a écrit:
L'autre photo ce sont les "pennsardines" de Douarnenez.
C'est quoi les pennsardines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: question humour   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 11:12

j'arrive trop tard,mais de suite j'ai vu qu'il s'agissait d'une sardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 11:26

C'est la coiffe des femmes de votre Carte postale région de Douardenez?????Claire a parlé de Kerlaz il y a peu,elle doit connaître....
Référence Wikipédia à propos de Douarnenez


Ses habitants portent le nom de Douarnenistes ; leurs voisins les appellent parfois (notamment les femmes) Penn Sardin, en référence à la coiffe que portaient les femmes et qui ressemble à la tête d'une sardine2 (penn signifiant tête en breton).
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: question humour   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 11:31

oui,M Helene,j'allais à la sardinerie de douarnenez chercher des seaux entiers de têtes de sardines pour la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?   J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé cette image amusante :pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette image vous parle t-elle ,si oui pourquoi ?
» A quoi vous fait penser cette image et pourquoi aujoud'hui ?
» Je la trouve amusante et pas grossière
» Où se trouve cette porte et pourquoi son nom .
» Nom de cette statue et l'endroit ou elle se trouve et pourquoi pas le nom du sculpteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: