Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Ça ne rigolait pas en 1962 . | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 11:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 11:54 | |
| Vous êtes certain que en 62 le deuil était aussi stricte.....Je me souviens de la tenue de ma grand mère lors du décès de mon grand père en 45.Voile de deuil devant le visage mais je ne me souviens pas qu'elle ait porté le deuil par la suite .
Pour celui de mon autre grand mère en 48 ma mère était en noire le jour de l'enterrement et c'est tout !
Ayant par la suite assisté à l'enterrement de parents de louveteaux dans les années 56,le deuil total n'était pas de mise même pas le jour de l'enterrement ! |
| | | Claire
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 11:58 | |
| http://obseques.ooreka.fr/astuce/voir/266264/couleur-du-deuil-le-noir-obligatoire-pour-un-enterrement
Céline Dion était en noir | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 12:19 | |
| C'est un ouvrage de Convenances et bonnes manières de 1962 de Berthe Bernage .Je vous fais grâce de la présentation des fiancés et tenue des automobilistes .350 pages désuètes .Cela dit ,je suis choqué par un abus de couleurs ,de bras nus aux enterrements .O tempora ,o mores . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 12:30 | |
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 12:41 | |
| Pas plus que pour mes parents ou ma sœur je n'ai porté le deuil ,même le jour de leurs obsèques ,,j'ai mis des couleurs neutres .Tout comme ma maman n'a pas porté le deuil de mon père ,elle venait d'être pour la première fois grand-mère (de mon ainé ) et voulait que ce bébé ne voit que de la gaité autour de lui et de belles couleurs vives .
Je me souviens avoir vu mon père et ce pendant des mois porter un crêpe noir autour du bras à la mort des ses parents.
Nous sommes allés à un enterrement la semaine dernière ,je vois mon époux sortir de la salle de bains sur son trente et et un ,cravate et tout ,je m'entends encore lui dire ,"écoute évite la cravate ,ça ne se fait plus " et heureusement ,il aurait été le seul avec une . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 16:35 | |
| Un bel enterrement en tongs ,short et marcel à trous ,en fumant un joint ,il faut dire que ça a de l'allure ,surtout si le curé a le même accoutrement . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . Ven Mar 04 2016, 17:21 | |
| Pas le curé de notre paroisse , quoi que il m'arrive de le rencontrer en jeans,un curé de la vieille école ,mais très à l'écoute .
il fait la messe dans 22 villages : Achery, Andelain, Anguilcourt-le-Sart, Barisis-aux-Bois, Bertaucourt-Epourdon, Charmes, Courbes, Danizy, Deuillet, La Fère Fressancourt, Liez, Mayot, Mennessis, Nouvion-et-Catillon, Nouvion-le-Comte, Rogécourt, Saint-Gobain, Septvaux, Servais, Travecy et Versigny. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça ne rigolait pas en 1962 . | |
| |
| | | | Ça ne rigolait pas en 1962 . | |
|