copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où ai-je pris cette photo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 20:58

Où ai-je pris cette photo ? P1030515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 05:44

Breizh 

Où ai-je pris cette photo ? Perros10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 09:21

bravo Marie Hélène, je n'avais pas vu ta statue de st Christophe, aussi il m'a fallu faire une recherche internet pour voir qu'effectivement tu as bien trouvé. je n'ai pas pu visiter l'intérieur, dommage.
Ce qui m'a impressionné là bas, c'est le nombre impressionnant  de morts gravés sur le monument, juste à coté de cette église. Ce n'était pourtant qu'une commune de 3000 habitants en 1914.

http://www.infobretagne.com/perros-guirec-eglise

http://monumentsmorts.univ-lille3.fr/monmorts/upload/monument/13201-13400/13297/011_53750a962b823.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 09:28

Ici aussi le monument aux morts de 14-18 est très rempli.Il semble que ce ne soit pas une légende que les bretons aient payé un lourd tribut à cette guerre!

J'ai connu une dame qui a été prise en charge comme pupille de la nation.Son père a été tué alors que sa mère était enceinte,ses parents venaient de se marier.Sa mère en est morte peu après sa naissance .Elle a été élevée par un grand oncle !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 09:45

Il est connu que ce sont les Bretons et les Corses qui ont eu le plus de morts à la grande guerre ,bien que tous les villages et villes ont étés touchés .
J'ai compté environ 400 sur le monument aux morts de Groix .Quand on pense que la population était de 4000,soit 2000 hommes dont 1000 entre 18 et 40 ans ,gigantesque .
Dans ma famille trois sont tombés au front .mon grand-père paternel a été appelé à 41 ans avec deux enfants ,il s'est dépêché d'en fabriquer un troisième pour être démobilisé . Mon arrière grand-père a été appelé à 42 ans avec trois enfants ,il n'est resté qu'à peine une année .
Seuls quatre villages sur 36000 ,'ont pas eu de morts . 
Je crois et je suis même sûr que 900 français en moyenne sont tombés par jour pendant quatre ans soit près d'un million . Pareil pour les Allemands ,et puis Anglais ,Américains et autres et même des Indiens d'Amérique qui ont un cimetière au Luxembourg . Et puis n'oublions pas les gueules cassées encore plus nombreux .
Il faut dire que les soldats étaient regroupés par village et région car beaucoup ne parlaient pas français .C'était sympa mais quand il y avait une grosse attaque ,tous les hommes du village étaient tués .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 10:01

http://grandeguerre56.over-blog.com/article-1182475.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 13:16

les soldats devenus poilus par la suite partaient confiants au front pour 2 ou 3 mois aux cris de / on va raser les moustaches "au" kaiser ,on connait la suite et ses avatars en 40 et plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où ai-je pris cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Où ai-je pris cette photo ?   Où ai-je pris cette photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où ai-je pris cette photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où ai-je pris cette photo
» Où ai-je pris cette photo ?
» Où a été prise cette photo ?
» pourquoi cette photo
» Petit défi, essayez de trouver où j'ai pris cette photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: