copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ce rocher ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeSam Sep 19 2015, 19:05

Connaissez-vous ce rocher ? Sclan11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeSam Sep 19 2015, 20:35

Je regarde à tout ça demain .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeSam Sep 19 2015, 20:56

Je croyais que Rosie allait trouver tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 10:35

Je penche pour les Ardennes au vu du paysage ,mais cela ne me dit rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 10:55

Connaissez-vous ce rocher ? S104-dabo-rocher-chapelle-saint-leon

La roche de Dabo



C'est un rocher de grès rose, culminant à 664 m d'altitude. Il mesure 30 m de haut, 80 m de long, 26 m de large et domine le village de Dabo et les forêts de résineux et de hêtres accrochés à ce piton conique des Vosges du nord.
Un premier château aurait été édifié sur le rocher sous Dagobert II. Il fut détruit et reconstruit au 12ème siècle par Hugues IX, rasé de nouveau en 1679 sous l'ordre de Louvois. En 1822, une première chapelle fut construite, dédiée à la mémoire du pape Saint Léon IX, puis une deuxième, de style néo-roman en 1890.
Jusqu'en 1972, ce fut un haut lieu de pélérinage en l'honneur du pape Saint Léon IX qui était le fils de Hugues IV, comte d'Eguisheim et de Dabo suite à son mariage avec Helwige, héritière du comté de Dabo.
Du sommet on jouit d'un beau panorama : villages noyés dans la verdure, sommets vosgiens des environs (le Schneeberg, le Grossmann, le Donon...).

Connaissez-vous ce rocher ? Dabo
Connaissez-vous ce rocher ? Rocherdabo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 11:06

 


Je ne connaissais pas ,suis souvent passée en Moselle lorsque  des Ardennes nous retournions en Alsace ,mais les garçons étant petits nous évitions de nous arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 11:57

superbe point de vue, on s'y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitimeDim Sep 20 2015, 14:53

C'est cela même ,bravo .Moi je ne connaissais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ce rocher ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce rocher ?   Connaissez-vous ce rocher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ce rocher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous ce rocher ?
» Connaissez-vous
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Je pense que comme moi vous ne le connaissez pas ,mais ma question est donc à qui vous fait-il penser
» Le GEMAPI:vous connaissez ou vous allez connaître !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: