copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une info concernant la figue!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 19:43

Savez vous que Platon était un grand amateur de figue à tel point qu'il fut surnommé philosicos, celui qui aime les figues. On dit que la figue est sans doute le plus vieux fruit cultivé par l'homme, après la découverte en 2006, dans la vallée du Jourdain de neuf figues parthénocarpiques, c’est-à-dire ne produisant pas de graines et dont la culture nécessitait l'intervention de l'homme, en recourant à des boutures. Ces figues seraient vieilles de 11 400 ans.


Sur le même article j'ai vu autre chose sur la confiture de figues et le nom que l'on donne à une certaine confiture.Mais chut !!! effrontée Une info concernant la figue! 588284772
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Re: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:05

Une info concernant la figue! Captu119
Je passerai pudiquement sur une certaine confiture de figues de Provence, baptisées du doux nom de c…lles du Pape Une info concernant la figue! 1350780064 Une info concernant la figue! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Re: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:10

C'est ça que je n'ai pas osé mettre !! Une info concernant la figue! 186000272 

Mais pourquoi ce nom ????

L'explication donnée ne me satisfait pas effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Re: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:18

Les όρχις (testicules ) papales sont pour moi depuis toujours les prunes noires.Une info concernant la figue! Prune-noireLa figue étant le sexe féminin en Italie .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Re: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:27

Attention cela peu choquer Une info concernant la figue! 1350780064 mort de rire Une info concernant la figue! 186000272


http://fr.slideshare.net/denispapy3/dlices-rgionaux-au-nom-insolite
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Re: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitimeDim Juil 26 2015, 20:51

La Renault Kolleos a eu beaucoup de succès en Grèce . Je ne vous traduis pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une info concernant la figue! Empty
MessageSujet: Re: Une info concernant la figue!   Une info concernant la figue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une info concernant la figue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous le violet, la figue de mer, la patate de mer.
» une info
» actualités souvenirs
» info régionale
» info a l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: