copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des parents polyamoureux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 16:57

(Oups, je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer ce sujet... J'ai hésité avec actualité...)

Voilà un article que je trouve plutôt bien écrit, et formidable. Donc je le partage avec vous.

"Des bons parents sont des bons parents, peu importe s'il y en a un, deux, trois ou quatre. Par chance, les miens étaient incroyables."

http://www.vice.com/fr/read/eleve-par-des-parents-polyamoureux-291

Bon, ce n'est pas du tout le style de vie qui m'intéresse. Mais ça ouvre à autre chose, alors c'est intéressant ! 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 17:12

Pour une fois que ce sont les parents qui sont jugés !

Me demandais bien ce que cachait ce titre !

Peut-être que c'est une conception qui convient aux enfants actuels.Mais je crois bien que de mon temps il y avait trop de tabous ! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 19:06

Un enfant a besoin de références ,d'identifier ses parents ,le flou est-il un solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 21:06

Apparemment ça lui paraissait plutôt normal à lui. 

Marie-Hélène, même aujourd'hui, je pense que ça peut être très critiqué... Déjà qu'un simple couple homosexuel est encore très difficile à accepter pour certains. Mais alors du mélange de bisexuel, homosexuel, transsexuel... Des enfants qui vivent avec plus de deux adultes qui se "mélangent" tous... 
Après qui convient aux enfants... Comme il le dit , pas grand monde était au courant... Car les gens n'auraient probablement pas accepté ce mode de vie. Lui ça lui convenait, mais il le cachait quand même, car le jugement des autres peut être lourd à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 23:36

Je suis classique, chacun fait ce qu'il veut, mais un peu drôle ce truc- là .

Ça convenait à cet enfant, mais il a reproduit la même chose !!

C'est un peu un harem, mais les deux parents peuvent le faire !!!
Qui sait, peut être le font'ils tous ensembles !!! mort de rire
Ça évite d'avoir à choisir !!!!

C'est beau l'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeVen Juin 05 2015, 23:56

C'est compliqué l'amour surtout  Des parents polyamoureux... 1350780064

C'est que ça lui convenait vraiment s'il a reproduit la même chose ;)

Le modèle parental est quand même bien encré en nous... Quoi qu'on en dise on prend beaucoup exemple sur eux, même en amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 00:14

Es-ce que ça lui convenait???
Il n'a connu que cela et a vécu avec, dès sa naissance, alors c'est son modèle.
Pas de réflexion, c'est attirant pour sa virilité !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 05:48

Je suis tout de même intriguée!

Toutes ces formes d'amour en même temps ?

Vivant sous le même toit ?

Avec des frères et sœurs?

C'est vite dit "AMOUR"!C'est à mon avis beaucoup de choses.Peut-être vrai sentiment,sexe,expérience sexuelle et même peut-être des sentiments moins avouables !

Un peu difficile à juger de but en blanc,sans un peu de recul ! Des parents polyamoureux... 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 07:57

Après chacun a sa vision de l'amour aussi... L'amour dépend autant des âges que des personnes... 

Quand je vois certains couples qui disent s'aimer mais qui s'insultent et se prennent la tête sans cesse... J'ai clairement du mal à concevoir qu'il puisse y avoir de l'amour entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 08:06

ce qui est important,c'est que l'enfant se sente aimé,protégé et dirigé aussi,après,on fait de sa vie ce qu'on veut,si ces drôles de parents sont heureux comme ça,ça ne doit pas  empêcher l'enfant d'être heureux . Avant,un enfant de parents divorcés se sentait mal dans sa classe  (le regard des autres) aujourd'hui c'est monnaie courante.Question d'habitude,de coutume de mode et puis flûte chacun mène sa vie comme il l'entend,l'enfant ne doit pas rendre ses parents malheureux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 08:44

Je plains les pauvres enfants modernes qui n'ont qu'un père et une mère .Comme ils doivent se sentir malheureux ,si différents des autres qui ont la chance de changer de domicile chaque semaine ,d'avoir des parents séparés qui se haïssent et de ne pas avoir deux pères ou deux mères comme tout le monde .Il y a aussi ceux qui changent de père ou de mère chaque semaine ,puis ceux nés de mère porteuse et de père donneur de sperme .Ah quel triste vie que celle d'un enfant qui n'a qu'une mère et qu'un père .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 09:29

mais non Michel,on doit tout accepter,des parents qui ne s'entendent plus  et restent ensemble pour l'enfant ,donne des situations quelques fois difficiles pour l'enfant,voir ses parents se disputer sans cesse,n'est pas non plus la solution,le mal vient d'où  (s'il y a mal) trop de moyens de communication enfin me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 10:23

Non, les enfants avec deux parents ne sont pas malheureux si les parents s'aiment et la vie de couple et familiale est harmonieuse.

Avant, les mères restaient faute de travail, elles étaient mère au foyer ou c'était Tabou de se séparer, le monde a évolué, trop vite !!!!

Au moins ces couples modernes ont du piquant, et peut-être finiront il eux-aussi par s'en lasser !!!



Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 12:20

Claire a écrit:
mais non Michel,on doit tout accepter

Tout accepter ,non ,non et non ?Des évolutions de la société ,c'est évident ,mais TOUT ACCEPTER , NON .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 21:40

A l'école on côtoie tellement de camarades qui viennent de "tout et n'importe quoi"... Maman-solo, Papa-solo, garde alternée, parents homosexuels... Qu'au final ça en devient normal. Et puis on grandit dans une société qui évolue à vitesse grand V, on se doit d'être tolérant pour ne pas se retrouver totalement à l'écart, et de rentrer dans les normes des pratiques qui nous paraissent peut-être étranges mais qui au final ont l'air de convenir à certains... Du moment que ça leur convient, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à m'y opposer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 21:51

Si je regarde une partie de mon lotissement, à part les divorces, en aucun cas je vois des parents poly amoureux !!! Bon je ne vois et ne sais pas toute la vie privée des voisins !

Des dragueurs, oui, mais des familles classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 22:02

C'est certain que c'est peu courant... Mais je connais un garçon qui a évolué dans une famille comme ça... 

Des dragueurs il y en a bon nombre  Des parents polyamoureux... 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitimeSam Juin 06 2015, 22:39

Zoalya  bjr bjr bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des parents polyamoureux... Empty
MessageSujet: Re: Des parents polyamoureux...   Des parents polyamoureux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parents polyamoureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes parents n'ont pas dû la connaître !!!!
» Un disque de mes parents !!!
» Deux sortes de parents.
» Objet vu chez mes parents
» répondeur des grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: