copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une BD pas toute jeune, son nom .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 20:34

Une BD pas toute jeune, son nom . Aaaa11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 20:38

J'ai bien connu ce personnage dans les années 50 .Le Pélerin et La vie catholique illustrée étaient notre lecture du dimanche après la messe .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 07:56

Mon athée d'époux qui allait tous les dimanches à la messe avec ses grands-parents (obligé ,les enfants à cette époque obéissaient au doigt et à l’œil ) me dit que si ses souvenirs sont bons le Pélerin était vendu à  cette époque à l'église ,et donc lui aussi le lisait tous les dimanches et le BD est Patapouf .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 08:47

Il n'y avait pas de "vendeur" pour ces journaux.Ils étaient exposés sur une table à l'entrée de l'église et chacun laissait le prix du journal dans une boîte spéciale.

Je me souviens du "Pèlerin"...Mais nous c'était "la vie catholique" un peu plus plaisant et moderne!


Une BD pas toute jeune, son nom . Lopem%20%2895%29
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 09:04

J'ai connu cela aussi .Chez nous c'était les deux : le pélerin du dimanche et la vie catholique illustrée . Il y avait aussi une liste concernant les revues interdites ,dans cette liste il y avait Miroir Sprint ( revue sportive ),je me suis longtemps demandé pourquoi .Tout simplement ,elle était éditée par l'huma .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 10:22

Revues interdites "Mises à l'index"! Une BD pas toute jeune, son nom . 1350780064 et effectivement une liste que je n'ai jamais regardée !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 11:24

Patapouf dans la Vie catholique illustrée et Fripounet et Marisette dans le Pélerin du dimanche .Mon pauvre père qui était Rad soc .Heureusement à partir d'octobre 1959 ,le journal pilote parût .J'ai acheté ce journal du numéro 1 au numéro 202 et j'ai revendu le tout en 1990 . entre les deux ,ma mère nous a abonné au journal de  Mickey . En math élem  les pensionnaires étaient abonnés à Tintin et les Philo à Spirou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitimeVen Mai 22 2015, 16:49

Michel,Une BD pas toute jeune, son nom . 2243242726Une BD pas toute jeune, son nom . 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une BD pas toute jeune, son nom . Empty
MessageSujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom .   Une BD pas toute jeune, son nom . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BD pas toute jeune, son nom .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE N'EST PAS TOUTE JEUNE...
» toute une histoire
» le premier de la dynastie .
» si jeune
» Toute fraîche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: