Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Une BD pas toute jeune, son nom . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une BD pas toute jeune, son nom . Jeu Mai 21 2015, 20:34 | |
| |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . Jeu Mai 21 2015, 20:38 | |
| J'ai bien connu ce personnage dans les années 50 .Le Pélerin et La vie catholique illustrée étaient notre lecture du dimanche après la messe . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . Ven Mai 22 2015, 07:56 | |
| Mon athée d'époux qui allait tous les dimanches à la messe avec ses grands-parents (obligé ,les enfants à cette époque obéissaient au doigt et à l’œil ) me dit que si ses souvenirs sont bons le Pélerin était vendu à cette époque à l'église ,et donc lui aussi le lisait tous les dimanches et le BD est Patapouf . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . Ven Mai 22 2015, 08:47 | |
| Il n'y avait pas de "vendeur" pour ces journaux.Ils étaient exposés sur une table à l'entrée de l'église et chacun laissait le prix du journal dans une boîte spéciale. Je me souviens du "Pèlerin"...Mais nous c'était "la vie catholique" un peu plus plaisant et moderne! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . Ven Mai 22 2015, 09:04 | |
| J'ai connu cela aussi .Chez nous c'était les deux : le pélerin du dimanche et la vie catholique illustrée . Il y avait aussi une liste concernant les revues interdites ,dans cette liste il y avait Miroir Sprint ( revue sportive ),je me suis longtemps demandé pourquoi .Tout simplement ,elle était éditée par l'huma . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . Ven Mai 22 2015, 10:22 | |
| Revues interdites "Mises à l'index"! et effectivement une liste que je n'ai jamais regardée ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . Ven Mai 22 2015, 11:24 | |
| Patapouf dans la Vie catholique illustrée et Fripounet et Marisette dans le Pélerin du dimanche .Mon pauvre père qui était Rad soc .Heureusement à partir d'octobre 1959 ,le journal pilote parût .J'ai acheté ce journal du numéro 1 au numéro 202 et j'ai revendu le tout en 1990 . entre les deux ,ma mère nous a abonné au journal de Mickey . En math élem les pensionnaires étaient abonnés à Tintin et les Philo à Spirou . | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une BD pas toute jeune, son nom . | |
| |
| | | | Une BD pas toute jeune, son nom . | |
|