copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas toute jeune cette vierge .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 09:21

Pas toute jeune cette vierge . Img_0088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 09:32

Z'ont des drôles "d'affutiaux"  Pas toute jeune cette vierge . 2783169904 .vierge "copte" ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 09:57

En France ? ,tirée d'une revue votre photo ? si oui va encore galérer .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 10:05

Pas toute jeune cette vierge . Img_0089
Tirée de ce livre ,édition 1949 .relié ,neuf ,je n'ai pas encore coupé les pages . Les plus jeunes d'entre nous savent ce que c'était un livre avant le massicot .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Mai 13 2014, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 10:18

faut attendre une image?????Car c'est la galère depuis ce matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 12:09

j'adorais couper les pages ...Si je me souviens bien fallait d'abord couper en haut puis sur les côtés...Pour séparer les "cahiers et les feuillets " bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 12:16

Qu'est-ce qui ne colle pas dans ma demande à google????

vierge en majesté statue bois Grèce....J'ai essayé aussi orthodoxe,ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 18:05

J'ai mis l'image de livre mais cela ne fera pas avancer le schmilblick . Copte ,orthodoxe ,non mais bien française et même parisienne .Elle date de cent ans après le grand schisme d'orient .Attention en utilisant le mot schmilblick ,car il faut payer des droits d'auteur (ce n'est pas une blague ) .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 21:43

"Cette statue de la Vierge à l'Enfant du XIIème siècle, dite de la Vierge de la Carole, est l'une des plus anciennes d'Île-de-France. Elle n'est pas originaire de Saint-Denis, mais elle provient d'une autre abbaye bénédictine de Paris, l'abbaye de Saint-Martin-des-Champs, transformée en conservatoire des arts et métiers par l'abbé Grégoire (1750-1831)".
Pas toute jeune cette vierge . Plagni10Pas toute jeune cette vierge . Vierge-a-lenfant-saint-denisPas toute jeune cette vierge . 61880410Pas toute jeune cette vierge . 61880479_p
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 00:36

Trop forte. Elles ne résistent pas mes questions. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 06:37

Je m'incline ....Je suis dessus depuis un bon moment ....J'imagine que Rosie aussi.... bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bjr  bjr  bjr  Bisous VALERIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 06:40

Et tout ça ....mine de rien....!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 07:14

Oui je l'ai cherché , ,mais voilà mon tord et que je me base à chercher la photo présentée et celle -ci bernique donc je ne m’arrêtais pas ,bon comme dit Barbara je m'en balance  🇨🇨 


hier j'étais tombée sur ce lien ,mais aprés observation ce n'était pas elle .

http://lesegarements.wordpress.com/2009/01/30/la-vierge-retrouvee-de-saint-germain-des-pres-12/


ensuite j'ai cherché dans mon lien favori que vous avez aussi je crois .et là elle y était ,mais pas reconnue du tout .

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2011/02/15/20397808.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 07:16

Vais aller voir ça de plus près,car le costume de la Vierge m'étonne et surtout ce que l'enfant Jésus a sur la tête ...Je ne vois pas bien la main droite de la Vierge...Elle tient quoi ????

Michel avez-vous des détails dans votre bouquin ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 07:31

http://books.google.fr/books?id=vqVV4LNijIUC&pg=PA29&lpg=PA29&dq=vierge+de+carole+st+denis&source=bl&ots=elNLmVHkFd&sig=icqudhdK5QUEC0kfQwPbpCv5vCA&hl=fr&sa=X&ei=H_5yU_zNCOiw0AXE_IHACQ&ved=0CHYQ6AEwBw#v=onepage&q=vierge%20de%20carole%20st%20denis&f=false
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 07:40

super  bravo  Bisous En fait on voit mieux les détails sur la photo du lien ...ce que je prenais pour un couvre chef,ce sont simplement des cheveux frisés et la vierge à le bras tendu et la main ouverte .....Me voilà satisfaite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 09:13

Non ,des commentaires généraux sur st Denis mais rien de particulier sur la statue elle-même .Désolé .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 12:59

Voici un lien complémentaire, mais en effet, pas grand chose

http://cem.revues.org/12726

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pas toute jeune cette vierge . Empty
MessageSujet: Re: Pas toute jeune cette vierge .   Pas toute jeune cette vierge . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toute jeune cette vierge .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une BD pas toute jeune, son nom .
» ELLE N'EST PAS TOUTE JEUNE...
» Pas ordinaire cette statue de la Vierge !
» Etonnante cette Vierge à l'enfant
» Drolement acoutrée cette vierge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: