copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu choquée tout de même!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 09:57

Nous en avons parlé et même si je reconnais que cette nouvelle décision simplifie les choses.

Autant je ne me vois pas déposer un papier interdisant de prendre un organe,autant ce n'était pas simple (pour moi) d'autoriser le prélèvement.

Bon ,de toute façon,je ne suis pas sans doute dans la bonne "conformation",alors que plus jeune il n'y avait aucun problème (j'étais pour).

Allez savoir pourquoi?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 10:35

Moi de même avec mon diabète et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 10:49

Difficile de comprendre ce qu'il en est de la loi exactement....

En tout cas pour y avoir été confrontée et très choquée encore maintenant, je trouve honteux que peu de jour après un décès ou tout nous tombe dessus....effondrement, solitude, paperasse, travail malgré tout, déprime des enfants, débordement, reconstruction, on nous demande si on peut prélever un morceau de l'œil .....

A ce moment-là, on a besoin d'essayer de s'en sortir ....

Je sais, on a besoin de dons d'organe, je ne suis pas contre bien au contraire, mais il y a un moment ou il ne faut pas le demander.....donc s'ils prélèvent sur moi, pas d'importance s'ils le font correctement et qu'ils n'importunent pas ceux qui restent ....ils pourraient même en compensation s'occuper des enterrements de ceux qui n'en ont pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 11:00

Faisons confiance aux équipes médicales....Mais j'ai cru comprendre que les soignants proches des malades ne sont pas pour à cent pour cent.Pour les raisons que tu donnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 13:01

J'ai toujours dit et je le dirai toujours d'ailleurs, il faut-être confronté au même problème pour le comprendre soi-même et savoir pourquoi les gens réagissent de cette façon...

On ne peut prendre la bonne décision si on ne vit pas la même chose...(.et sûre de moi) quand les gens le vivent, ils ont un tout autre regard.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 13:43

Même si je n'ai jamais été confronté au problème, personnellement je suis pour le prélèvement d'organes si la personne n'a pas fait part de son refus de son vivant. Aller demander cela au conjoint, ou aux parents d'un enfant décédé, c'est a jouter une douleur à un épisode qui l'est déjà beaucoup. 
Un ami, décédé à 45 ans, a eu son cœur, ses poumons et ses pupilles qui ont été prélevés. Grace à ce don, qui a été soumis à l'approbation de sa femme, il y a probablement des personnes qui vivent mieux aujourd'hui. Mais je reconnais que ça ne doit pas être facile de prendre une telle décision le moment venu, d'autant qu'il faut une réponse très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 13:47

La question toute difficile qu'elle soit n'a qu'une réponse ,il faut prélever . Demander à ceux qui vivent grâce à un don d'organes et aux milliers de familles qui ont perdu quelqu'un par le refus .Il faut savoir que la famille ne se rend compte de rien car le mort est rendu intact .Cela n'a rien à voir avec donner son corps . J'ai proposé mon foie mais personne n'en veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 14:13

Oups lapsus, j'ai parlé des pupilles, il s'agit des cornées, bien sûr, puisque je ne crois pas que les pupilles fassent partie des organes qui soient greffables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 14:45

Biensur qu'il faut prélever, mais faire une loi qui évite de le demander au mauvais moment ..c'est pour cela que la loi est difficile à mettre en place ....

Avant, il y avait un médecin de campagne qui se chargeait de ce genre de chose.....nous en parler ....

Maintenant comme beaucoup de chose , on est confronté à des gens anonymes derriere un téléphone ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu choquée tout de même! Empty
MessageSujet: Re: Un peu choquée tout de même!   Un peu choquée tout de même! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu choquée tout de même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: