copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bonne chose à mon avis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 17:27

Peut-être pas de l'avis de tout le monde ?Qui laissera sans doute plus de liberté aux médecins!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 17:31

Je suis pour pour et pour ,et tu sais pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 18:19

Il faut noter que ça doit être l'une des rares fois ou PS et UMP ont voté dans le même sens. Maintenant il va falloir attendre que les sénateurs donnent le feu vert, et ça peut demander quelques jours, quelques mois, voire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 18:21

Je suis pour aussi ......si le malade ne peut plus supporter sa douleur ......et le demande ...pourquoi le lui refuserait on ......apaiser les souffrances ....

Le plus dur pour le malade sera de décider du jour de sa fin de vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 18:34

Monique a écrit:

Le plus dur pour le malade  sera de décider du jour de sa fin de vie .....


SI j'ai bien compris, on n'en est pas encore là... car ce serait de l'euthanasie active, or actuellement, le projet de loi ne prévoit que d'abréger la souffrance quand on sait la fin inéluctable à très court terme. Ça va dans le bon sens mais c'est sans doute insuffisant. Nos voisins belges vont beaucoup plus loin et personne ne s'en plaint là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 19:27

il ne faudrait pas cependant que ça ouvre les portes à certains abus,ça ne me parait pas aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 19:47

S'il est endormi pour ne pas souffrir .....il faut le décider aussi .....n peut ne pas se réveiller puisque que c'est une loi sur la fin de vie ...on n'en est pas là mais pas loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:22

Mais si ,on s'en plaint beaucoup en Belgique . Beaucoup de cas de refus .Il ne suffit pas de traverser la frontière pour zigouiller sa tante à héritage . Ne résolvons pas SVP les problèmes compliqués par des solutions simples .Je ne vous souhaite pas d'avoir à prendre une telle décision .Je m'y suis trouvé confronté il y a longtemps et à ma grande chance ,la situation s'est "arrangée " toute seule .Plus jamais cela .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:35

Pourtant c'est ce que j'ai décidé pour moi ,je ne veux en aucun cas voir ma déchéance ,j'en ai parlé longuement avec mes fils et ils prendront cette décision le moment venu ,moi aussi je m'y suis trouvée confronté avec ma maman mes frères , sœur et moi même avons pris la décision ,son médecin nous a certifié qu'il n'y avait plus rien à faire (cancer généralisé ) elle pouvait encore trainer ainsi 1 mois ou deux ,je voyais la détresse dans ses yeux ,elle me serrait les mains d'un air de dire fais quelque chose ,elle était chez elle ,lorsque le médecin nous l'a proposé ,il nous a a dit ,lorsque votre décision sera prise vous me téléphonez ,à 18 h je l'ai fait (la mort dans l’âme ) il est venu ,lui a fait cette piqure ,est resté avec nous ,à 20 h elle avait fini de souffrir ,il est évident que ça n'a pas été simple pour nous ,mais nous l'aimions tellement que je pense que ce que nous avons fait a été la preuve de notre grand amour pour cette mére plus que formidable .J’espère de tout cœur que mes fils réagiront ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:40

C'est une question ,ou une situation tellement difficile que je ne juge pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:45

Je pense que le malade a le droit de prendre cette décision quand il peut le faire .....après tout c'est notre vie ....si nous ne pouvons plus supporter la souffrance ....si nous voulons dormir et ne pas souffrir .....s'il n'y a plus de solution plus d'espoir .....si nous sommes prêts ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitimeMar Mar 17 2015, 20:47

C'est une décision courageuse ......tout le monde ne peut pas la prendre .....choix très personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne chose à mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose à mon avis !   Une bonne chose à mon avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne chose à mon avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon !!!une bonne chose de faite !!!!!
» Pas mal à mon avis
» Vos avis...!
» Pas mal à mon avis
» un avis wot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: