| A mon avis ça ne va pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A mon avis ça ne va pas Dim Déc 23 2012, 19:50 | |
| Benoît XVI a gracié Paolo Gabriele, condamné en octobre dernier à dix-huit mois de prison pour vol de documents confidentiels.
Il semble de plus en plus qu'il y ait deux poids et deux mesures. Est-ce qu'il n'y a pas confusion? Dans les "hautes sphères" tout est "véniel". Je sais que le pape a les pouvoirs à la fois spirituels et temporels. Mais comment expliquer à un enfant qui chipe du chocolat dans un rayon ou quelques sous dans le porte monnaie de sa mère, que c'est mal et répréhensible.Je ne comprends plus ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Dim Déc 23 2012, 20:04 | |
| Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés."
Marie Hélène, pour te faire pardonner la mauvaise volonté que tu as mis à comprendre, tu me feras un "pater" et deux "ave" |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Dim Déc 23 2012, 20:38 | |
| Le pardon est inscrit dans le christianisme quel que soit le péché .Marie-Hélène enfin . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Lun Déc 24 2012, 00:09 | |
| pratique quand même,pourquoi se priver de mal se conduire puisque il y a le pardon,moins commode face à sa conscience | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Lun Déc 24 2012, 03:30 | |
| Oui mais il a tout perdu tout de même ,il n'est pas reintégré . Je me souviens que Jean XXIII avait pardonné à Mehmet Ali le lendemain du jour où ce dernier avait tiré sur lui. Tradtition papale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Lun Déc 24 2012, 05:43 | |
| Ce dernier avait été emprisonné ,le pape était allé le voir en prison;il s'agissait là d'un pardon "spirituel".Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici ...Enfin ....je ne sais pas trop....Suis pas allée voir ....Ces magouilles des uns et des autres finissent par me dégouter.....Allez voir si dans les papiers confidentiels volés,il n'y avait pas des documents gênants pour sa SS |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Lun Déc 24 2012, 09:18 | |
| Les papiers volés ont étés publiés ,il a perdu son boulot et ses avantages au Vatican ,le mal est fait .C'est la moindre des choses qu'un pape pardonne . | |
|
| |
Claire
| Sujet: allez vous me pardonner Lun Déc 24 2012, 09:27 | |
| un pape est mort,un autre est appelé à régner ,araignée???????quel drôle de nom pour un pape pardon pardon je r'commencerai pas | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Lun Déc 24 2012, 09:30 | |
| Ca ira pour cette fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon avis ça ne va pas Lun Déc 24 2012, 10:04 | |
| Valérie "pardonne"...."Allez en paix " |
|
| |