copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Curiosité scientifique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 14:12

Incroyable...Un ancêtre d'un engin moderneCuriosité scientifique. 220px-Denis_Papin_premier_modele_de_sous_marin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 14:14

Marie-Hélène ,cliquez sur votre photo avec le bouton droit de la souris et lisez,c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 14:17

Comme le dit Michel..... Mais quoiqu'il en soit, a été bien amélioré depuis ....
Curiosité scientifique. Sous-marin-nucleaire-73851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 14:22

Vous voulez dire qu'on voit tout de suite de quoi il s'agit?????.....Et si je fais "enregistrer sous".....ça n'est pas pareil?...
J'ai essayé...pour ne pas avoir trop d'images dans mes dossiers....C'est donc "loupé".....Bon on fera mieux une autre fois....!
Mais avouez que c'est curieux...Je n'en croyais pas mes yeux....L'ancêtre de nos ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 14:25

Je pense que ce serait trop complexe à m'expliquer...Mais je cherchais des renseignements sur la façon dont marchent les sous-marins nucléaires....Et j'ai trouvé "cette caisse à savons"....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 15:13

Vous allez voir Marie Hélène, rien de sorcier dans l'explication succinte du sous marin nucléaire ( sans entrer dans les détails ) :
Le réacteur nucléaire fournit de la chaleur grâce à la fission nucléaire de combustible tel que l’uranium. Cette chaleur permet d’évaporer de l’eau entrainant une turbine à haute vitesse. Cette turbine est ensuite couplée à un alternateur produisant de l’électricité pour alimenter un moteur électrique faisant tourner l’hélice du sous-marin (la turbine peut également entrainer directement l’hélice mais il y a toujours un alternateur pour fournir de l’électricité dans tout le sous-marin),
La propulsion nucléaire comporte tous les avantages requis dans un sous-marin : le combustible prend peu de place et demande peu de réapprovisionnement (à titre d’exemple, le sous-marin nucléaire français Rubis peut fonctionner 30 ans sans approvisionnement). De plus, l’autonomie en plongée est de plusieurs mois tout en gardant une puissance de propulsion importante en immersion totale (contrairement aux autres propulsions).
Finalement, les contraintes viennent du personnel embarqué: nourritures, aspect psychologiques du confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 15:24

Merci Philippe pour ces explications.....Je me souviens en effet avoir entendu parler de cette longévité des réacteurs à propos de ce sous-marin russe qui avait fait naufrage....Je ne me souviens plus s'ils avaient fini par le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 16:53

Pourquoi ne pas fabriquer des sous-marins à voile ? Ce serait écolo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 18:20

Philippe Beneteau a écrit:
De plus, l’autonomie en plongée est de plusieurs mois ...

Et pour l'air nécessaire à la respiration des marins, ça se passe comment? On fabrique de l'O2 à partir de H2O? Parce qu'il doit en falloir une quantité énorme pour tout un équipage et pour une plongée de longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité scientifique. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité scientifique.   Curiosité scientifique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité scientifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?
» Le nom scientifique de ce champignon.
» Un champignon son nom scientifique.
» Un instrument scientifique, son nom.
» Le nom scientifique de cette fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: