copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Empty
MessageSujet: QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?   QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 22:16

Qui est ce scientifique dont on ne connait pas forcément son visage mais on connait son nom ?QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? 1142
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?   QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 11:23

On connait bien sa comète qui revient tous les 76 ans et que nous avons croisé en 1986 et qui reviendra à l'intérieur du système solaire en l'an 2061: plus que 50 ans à attendre .C'est Edmond Halley.

QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? 220px-Halleold
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?   QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 12:01

C'est votre domaine de prédilection Philippe ,alors pouvez-vous me répondre à cette question . ?
Quels changements seront visibles sur la comète Halley lors de son prochain passage près du soleil en 2061?

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?   QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 13:17

EncoreQUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Bravo125 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?   QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 14:37

Bonjour Rosie, si, effectivement je suis très intéressé par l 'astronomie, c'est surtout l' univers galactique et extra galactique qui m'intéresse, plutôt que le système solaire; Pour la comète de Halley, sans faire de recherche ,je peux vous dire qu' elle reviendra en juillet 2061, amaigrie, car elle perd une partie importante de sa masse (sublimation de la glace) lorsqu' elle approche du soleil ( dans sa queue, toujours opposée au rayonnement du soleil ),et que sa magnitude sera de -0,1 .Et aussi, et ça je l' ai découvert il y a peu, selon des extrapolations, en l'an 6700 la plus courte distance entre l'orbite de la comète de Halley et celle de Jupiter descendra à 0,001 unité astronomique (soit seulement 149 600 kilomètres), ce qui laisse augurer soit une “capture” par Jupiter, soit plutôt une désintégration de la comète de Halley sur la planète géante....
Voila, je ne vois pas trop quelles seront les caractères visibles que l'on découvrira en 2061 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?   QUI EST CE SCIENTIFIQUE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST CE SCIENTIFIQUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité scientifique.
» Un champignon son nom scientifique.
» Un article scientifique amusant et plaisant !
» Le nom scientifique de ce champignon.
» Le nom scientifique de cette fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: