copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Epices ...une foule de bienfaits...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 15:17

Epices ...une foule de bienfaits... Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 15:18

Epices ...une foule de bienfaits... Dsc03811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 15:19

Mais quel est donc celui -la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 15:48

Je vais dire une bêtise :une cabosse de cacao ?????C'est une épice ???????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 16:14

Je pense plutôt à de la cardamone .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 16:23

Comme je n'emploie jamais ou peu d'épices ,c'est bien possible Epices ...une foule de bienfaits... 2783169904 Epices ...une foule de bienfaits... 2783169904


Je viens de regarder


La cardamone est citée dans le recueil de contes « Les mille et une nuits ».
Elle fait partie des épices que les femmes des harems Indiens fumaient pour se droguer. Lang
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 16:31

J'en use et j'en abuse ,j'ai une belle collection ,maintenant je ne suis pas certaine de ma réponse .

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-les-vertus-secretes-des-epices-12061.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 16:37

Je déteste la cannelle dans les crêpes.A Quimper je passais quotidiennement devant une crêperie ,l'odeur m’écœurait.....

Or je viens de voir


"Comme toutes les épices, la cannelle contient énormément d'antioxydants. Mais elle a en plus dans sa composition quelque chose très proche de l'insuline ce qui va permettre aux consommateurs de cannelle de mieux maîtriser le diabète et donc de mieux maîtriser le taux de glucides dans le sang". Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 16:59

La cannelle ,un régal avec les pommes au four ,j'évide les pommes ,une noisette de beurre et je saupoudre à volonté de cannelle ,avec une tarte aux pomme alsacienne idem un régal ,mais il est vrai que l'on aime pas cela ne se discute pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 17:24

Bravo rosie .....oui la cardamome.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 17:30

Je l'utilise pour certains de mes plats .....curry de Langouste ....plat de fêtes de Noël ......Colombo de poisson ......mais aussi des plats sucrés .....semoule au lait
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 17:41

Pour la cardamome ,il m'arrive d'en mettre une pincée dans le café moulu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 17:49

Thé thai ....ayurvedique ......la cardamome est expectorante , aphrodisiaque (tu avais raison Marie -Hélène ....il doit falloir en fumer beaucoup ....) digestif .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 18:32

je connaissais de nom la cardamone, mais je n'en avais jamais vu, ni encore moins, gouté
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 18:50

La cardamone est souvent utilisée dans le thé en Inde du Nord ,ce qui rend ce breuvage presque buvable ,pas bon mais buvable .
Les épices étaient utilisées surtout pour masquer le goût et l'odeur  des viandes faisandées ou avariées . Les épices ,c'est bon mais à manier avec précaution . Pour la langouste ,ce n'est pas la saison ,mais au printemps je crois que resterai à l'armoricaine ,certes il faut la couper vivante et si c'est du homard ,lui arracher les pattes à vif en plus .Il n'est pas d'accord .(Bouchez les yeux et les oreilles de Claire SVP ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:26

kicéki va se retrouver mis en examen pour maltraitance à animaux, avec la SPA qui se constitue partie civile et tout le toutim ?

Mais non, je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:29

Je vais proposer ce plat à Claire .....mort de rire....pour voir si tous les animaux sont égaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:30

Coucou Claire ...je viens aux nouvelles ....et la grippe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:33

Monique. Le cumin avec un bon munster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:35

Les crabes,homards langoustes ....Faut les mettre au frigo ....Le froid les endort...Et alors on peut en faire ce qu'on veut...Les découper vivants ,les jeter dans l'eau bouillante....Etc etc


Pauvre Claire ....Elle va en faire des sauts de carpe dans son lit de souffrance.....

Meilleure santé !!!!!et bonne nuit quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:35

J'en torture trois ou quatre par an ,pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:36

La canelle. http://voyages.ideoz.fr/zimtsterne-biscuits-noel-canelle-vanille-recette-autrichienne-allemande/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:39

Quand on fait un curry de langouste ...on peut utiliser des queues de langouste Picard .......car il y a tellement d'épices ....ce serai dommage de prendre de pauvres petites bêtes fraiches .....munster c'est tres tres fort en goût et odeur non ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:42

Interressant Michel ....pourquoi dis tu que les épices sont à utiliser avec parcimonie ????
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitimeDim Jan 11 2015, 19:51

voilà ce que vous méritezEpices ...une foule de bienfaits... Anthropophages-cuisine_Ysope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epices ...une foule de bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Epices ...une foule de bienfaits...   Epices ...une foule de bienfaits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epices ...une foule de bienfaits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De beaux formages épices et tout .
» Les bienfaits de "LA" banane!!!!!!
» Les bienfaits de la civilisation !
» les bienfaits du champagne
» Pas la foule à La Baule !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: