copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ECHELLE DE MESURE DE FORCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 22:53

C'est un tableau mesurant la force... Mais la force de quoi ? Je ne savais pas que ça existait !ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Sans_102
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 23:19

la force du désir peut-être?
Par contre, la graduation, je vois pas bien en quelle unité elle pourrait bien être... lol

Je croyais avoir découvert un nouvel adjectif "volvanique" mais non ça doit être seulement une faute de frappe pour "volcanique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 23:20

le café?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 23:20

le poivre ou piment?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 23:24

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  96835l40 Christian,

C'est l'échelle de Scoville...

http://www.sauce-piquante.fr/scoville.phpECHELLE DE MESURE DE FORCE  Sans_103
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 23:40

J'adore le tabasco, j'en mets presque l'équivalent d'une cuillère à café dans mon assiette lorsque je mange de la ratatouille. Mais je savais pas qu'il existait encore plus fort.. Il faudra que j'essaye le habanero, encore que ce que je viens de lire sur lui me fasse un peu peur....
--------------------------------

Le piment habanero (Capsicum chinense Jacq.) originaire du Mexique est une espèce de piment de la famille des Solanaceae. Il est cultivé pour ses fruits à la saveur particulièrement piquante. Il est aussi appelé piment antillais.

A l'origine appelé Javanero (de Java - réputée pour sa cuisine hautement relevée) fut ensuite erronément appelé habanero (La Habana) à cause de la prononciation hispanophone.

Ce piment est extrêmement fort (y compris pour les amateurs de piments) : sur l'Échelle de Scoville, il est noté de 100 000 jusqu'à 577 000 pour certaines variétés (la sauce Tabasco habanero -la plus forte- est notée seulement de 7 000 à 8 000). Une seule goutte de suc suffit à brûler les lèvres et la langue. Il faut protéger ses mains et ses yeux en le préparant. Des fortes brûlures apparaissent sur les doigts quelques heures après la préparation. De même, sa préparation a tendance à irriter l'appareil respiratoire provoquant l'effet d'une bombe lacrymogène.

En France métropolitaine, ce piment semble plus indiqué à la culture ornementale. Aux Antilles, il est très communément consommé : découpé, on frotte les aliments avec le piment, sans le manger directement. Son parfum typique est irremplaçable dans la cuisine antillaise. À Madagascar, où il est appelé « tsilandimilahy » (approximativement : « cinq hommes ne peuvent le finir »), il est aussi apprécié comme condiment, cru ou sous forme de purée, mangé avec le « vary sy laoka » (riz avec des accompagnements).
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 23:42

Moi je n'aime aucun piment.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 05:21

Essayez le wasabi. J'avais vu que les piments étaient classés de 1 à 10 et par exemple celui d'Espelette était noté 4
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: question divers   ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 07:37

on en apprend tous les jours avec vous

Qui est Scoville ?
Wilbur Lincoln Scoville est un pharmacologue du siècle dernier. En 1912 il a mis au point un système afin de mesurer la force des piments appelé échelle de Scoville. L'intérêt est de mesurer la quantité de capsaïne contenu dans chaque variété de piment et d'en mesurer ainsi la force.


l'unité de Scoville principe :
Le principe de l'échelle de Scoville est de préparer une solution de piments frais réduit en purée et de la mélanger avec de l'eau sucrée. Les solutions sont goutées par 5 personnes et tant que la sensation de brûlure persiste on poursuit la dilution. Par exemple le piment de cayenne doit être dilué entre 30 et 50 000 fois pour ne plus ressentir la sensation de brûlure selon l'échelle de Scoville.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 07:48

Bonjour Claire,êtes-vous certaine de votre mot "capsaïne ", je pense plutôt à Capsaïcine, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:01

Pas de piment pour moi.Je trouve que ça couvre le goût de ce qu'on mange...Pas plus d'herbes aromatiques....Juste une question....Pourquoi il ne faut jamais au grand jamais boire de l'eau pour apaiser le feu du piment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:13

Bonjour Marie Hélène, la capsaïcine est un composé chimique qui active et sensibilise fortement les récepteurs de chaleur de la peau et ceci entraine une sensation de brulure alors qu'il n'y a pas d' augmentation de la température.Elle est soluble dans les corps gras plutôt que dans l’eau, ce qui explique que boire un verre d’eau apporte peu de soulagement et peut même élargir la dispersion de ce composé,tandis que le lait, le beurre ou des crèmes glacées sont efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:15

Bonjour,
C'est peut-être la raison pour laquelle beaucoup de Musulmans mangent leur coucous avec du lait caillé ! Par contre le piment avec de la crème glacée... par terrible !


Dernière édition par V@lérie le Sam Nov 26 2011, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:25

Ce qu'il faut voir dans ce cas là, c'est l'aspect "médical", à savoir, atténuer la sensation de brulure, l'aspect gustatif étant complètement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:27

Philippe Beneteau a écrit:
Ce qu'il faut voir dans ce cas là, c'est l'aspect ' médical', à savoir, atténuer la sensation de brulure ,l'aspect gustatif étant complètement oublié.
Bien sûr, je plaisantais pour la crème glacée...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:30

"Bonsoir Valérie"....Coucou....Remets les pieds sur la terre......

Merci Philippe....Cette question car mes parents en Afrique avaient reçu un convive "vantard"disant que lui pouvait sans problème manger quantité de piments.Il s'agissait de tout petits ,appelés si je me souviens bien "piments chiens"...Bien sûr....Il s'est précipité sur l'eau et mes parents l'en ont déconseillé...Je comprends mieux avec l'explication de Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:32

mariehelene a écrit:
"Bonsoir Valérie"....Coucou....Remets les pieds sur la terre....
Oui, je m'en suis aperçue et j'ai corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 11:09

Bonjour tout le monde.

La petite différence, entre les deux ?

En fait c’est formidable, claire et Philippe viennent de nous obligés à faire la recherche de ses noms, et cela c’et avérait très instructif je vous en remercie, depuis que je mange des piments, maintenant je ne vais pas mourir bête, mais il y a tant lire la dessus
Amicalement
Jean -Yves

Pour la
Capsaïne

La Capsaïne est le composé actif du piment (Capsicum). Elle est couramment utilisée dans les applications médicales pour soulager la douleur nerveuse périphérique et les démangeaisons violentes. Dans le domaine de l'incontinence, cette substance est utilisée pour irriter les fibres amyéliniques C qui sont impliquées dans le cas d'instabilité vésicale..

Et pour la Capsaïcine,
L'effet du Cayenne tient en grande partie à la sensation de brûlure que cause son composé actif, la capsaïcine. Il est donc nécessaire, pour obtenir un effet thérapeutique valable par l'alimentation, de consommer des plats très épicés. Ceux qui n'apprécient pas ce type de cuisine peuvent le prendre sous forme de capsule de poudre, de teintures ou d’oléorésine. De cette façon, l'effet ne se manifeste pas dans la bouche, mais uniquement dans l'estomac et les intestins.
Par voie externe - Soulager la douleur causée par l'arthrite rhumatoïde, l'arthrose et la neuropathie (effet modeste à modéré).
Par voie externe - Soulager les douleurs lombaires et les symptômes du psoriasis.
Par voie externe - soulager les douleurs névralgiques et les démangeaisons cutanées.
Par voie interne - contribuer au contrôle du poids.
Par voie externe - Soulager les douleurs musculaires aux épaules, aux bras et à la colonne vertébrale.
Par voie interne – Stimuler la digestion et améliorer la circulation périphérique.


Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: question divers   ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 11:30

bonjour Philippe,comme je ne connaissais pas,j'ai filé sur google et bêtement,j'ai fait un copier coller voilà ou ça nous mène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Empty
MessageSujet: Re: ECHELLE DE MESURE DE FORCE    ECHELLE DE MESURE DE FORCE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHELLE DE MESURE DE FORCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de cet instrument de mesure?
» Dans la mesure du possible ?
» Que fait cet homme sur cette échelle ?
» Un jeu de force.
» L’échelle de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: