copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triste actualité .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 07 2015, 12:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Michel Boisjoly




Messages : 39531

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 19:34

Chaque personne de sensibilité FN peut s'y rendre à titre  individuel .Il faut bien dire que ce parti est un peu à part ,car peu républicain et encore moins démocratique ,mais les individus sont acceptables ,donc je ne sais pas .
  Cela étant dit ces défilés ne servent à rien ,ils ont la même efficacité que les  processions religieuses au moyen-âge contre la peste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 19:36

Montrer sa solidarité ......oui c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 19:40

Charlie Hebdo : les deux frères traqués à Danizy par le RAID et le GIGN
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 20:11

J-L me dit de vous dire qu'il n'a pas besoin du RAID pas plus que du GIGN ,il a ce qu'il faut à la maison ,bon ils sont quand même à 40 km de la maison ,donc pas la porte à coté ,mais impressionnant les gendarmes armé jusqu'aux dents ,et ce dans tous les ronds points par chez nous (ben oui nous ne sommes pas habitués nous dans notre bled perdu au milieu de nul part .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 20:16

Il faut désarmer tout le monde .Le père de Wolinski a été assassiné par un coup de fusil d'un de ses employés .Sans arme à feu ,ce n'était pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 08 2015, 23:17

Ben oui l'un des frères etait déjà connu de la police et relâché.....l'avocat se justifie .....il était redevenu droit .....on met en prison et on relâche des futurs récidivistes ....violeurs ..et autre ...il y a un gros problème .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 06:39

On ne peut pas maintenir en prison des condamnés qui ont fini leur peine. D'autre part , c'est en prison qu'ils de forment ,qu'ils se radicalisent ou tout simplement qu'un petit voleur devient un braqueur. Comment faire , il n'y a pas de solution. Entre novembre et décembre il y a eu une douzaine d'attentats déjoués. On ne peut pas mesurer cela puisque ça n'a pas eu lieu.
Tout le monde brandit je suis Charlie, mais depuis des mois , des années ,Charlie Hebdo était insulté , menacé par des posts violents et vengeurs , appelant à la haine et les traitant de racisme et invitant à les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 07:53

Je pense que la vie qu'ils ont menés avant participe à la vie future .....c'est pour cela que je dis le passé nous rattrape ......pas de famille ....l'un vivait dans un lieu d'accueil donc fragile probablement ...oui la prison les rend plus virulent .....c'est vrai que Charlie Hebdo est allé loin malgré les menaces ....mais c'est ça la liberté ...mais ....je n'accepte pas ces attentats barbares ......mon mari a perdu son boulot suite à l'attaque des tours .....sa boîte assurait avec plusieurs autre assureurs ces tours ...il a retrouvé un autre travail et a perdu pied ........ce genre de boîte ne prennent pas de gant quand ta méthode de travail ne leur convient pas ...on te fait crouler sous plus de travail que tu peux en faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 08:50

Un peu perturbée tout de même...Bien sûr par cet affreux évènement....Mais aussi par cet aspect commercial mis en place en si peu de temps !!! Oups Triste actualité . - Page 2 2889052156
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 09:11

Pour ma part je n'ai pas brandi ,"je suis charlie ",pour les dessinateurs de Charlie Hebdo ,ils savaient ce qu'ils faisaient ,ils savaient les risques qu'ils prenaient ,je le fais tout simplement par solidarité aux policiers tués à qui on a demandé d'assurer la protection ,à des gens qui savaient ce qu'ils risquaient en continuant leurs provocations ,pour dire non à cet acte de barbarie ,je suis outrée d'entendre une des  compagnes d'un dessinateur demandé à ce qu'ils soient mis au panthéon ,et puis quoi encore ,que vous le vouliez ou pas jusqu'au bout ils ont fait de la provocation.

Ben tient donc ,c'est la prison qui les a  rendu ainsi ces chers agneaux .







o
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 09:50

Je n'ai pas entendu cette histoire de Panthéon qui est assez comique quand on sait le mépris qu'ils ont pour ce genre d'institutions. Certes ils sont allés loin , mais est-ce une raison pour tuer. Cela dit la prison n'arrange pas les choses,bien au contraire. De toutes les façons,il y en aura d'autres dans tous les pays. C'est une guerre idéologique et ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 10:35

J'ai suivi les infos hier soir ,voir la troisième vidéo où cette personne le dit et ce en direct .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 11:13

M Hélène a dit                  


Un peu perturbée tout de même...Bien sûr par cet affreux évènement....Mais aussi par cet aspect commercial mis en place en si peu de temps !!!                      tout à fait d'accord avec vous.     pour le fn  ,c'est quand même eux qui tirent  la sonnette d'alarme depuis longtemps et le pire est à venir .manifs oui certains sincères  mais c'est triste à dire,cela occupe les gens et les journalistes le savent bien et se remplissent les poches,d'ici un mois on n'en parlera plus guère,comme cet alpiniste français décapité .ces hommes faisaient de la provoc,mais en aucun cas ne méritaient la mort et au bout de tout ça,le journal à sa prochaine parution va avoir des ventes reccord

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 11:37

Panthéon aussi alors pour le personnel d'entretien assassiné de la même façon au cours de ses fonctions,dans un endroit qu'il devait savoir potentiellement menacé,ou cette femme  et les 8 autres victimes moins "célèbres".

J'ai entendu aussi que la moitié des gains prévus pour le tirage du journal mercredi prochain devrait être reversé aux familles des victimes (pas certaine de la somme?)...Et c'est parti pour les projets ,alors que les tueurs ne sont même pas arrêtés et je crois ont des otages entre leurs mains....

Il me semble que tout ça manque un peu de décence !!!!Pardon de dire ce que je pense !!!!!!!!!! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 12:27

Le ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi sur France 5 qu'elle comptait "débloquer en urgence" environ un million d'euros pour Charlie Hebdo, afin "d'assurer sa pérennité". La ministre fait travailler ses équipes pour "changer les textes", afin que Charlie Hebdo puisse bénéficier "d'aides structurelles" auxquelles un hebdomadaire satirique n'a pas droit, selon les règles actuelles des aides à la presse, a-t-elle précisé à l'AFP.Et pour  nous pauvres français lambdas  que nous sommes on nous demande de nous serrer la ceinture .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 13:16

Si j'ai bien compris à l'instant,ça pourrait être un plan de plus grande ampleur destiné à concentrer les forces de l'ordre à cet endroit .Rien ne dit qu'il n'y aurait pas quelque chose de prévu ailleurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 14:34

Sans les aides à la presse ,il n'y aurait plus aucun journal, ce serait un rêve de vivre avec seulement une information officielle. Un peu comme en Corée du Nord ,une dictature,j'en rêve.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Ven Jan 09 2015, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 17:24

Les deux prises d'otages sont finies.
Triste actualité . - Page 2 2243242726Triste actualité . - Page 2 2243242726Triste actualité . - Page 2 2243242726Triste actualité . - Page 2 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 18:48

J'ai bien peur que le pire soit à venir .Nous avons maintenant tout le monde islamiste contre nous .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 18:55

Comme toi Gilbert je dis bravo bravo bravo bravo bravo bravo ,ils ne méritaient que cela , et encore la mort qu'ils ont eu est trop douce pour eux ,une pensée pour les otages qui n'ont rien demandé et qui ont perdu la vie à cause de ces cons de fanatiques .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 19:02

je partage les craintes de Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: au sujet d'un lien que je viens de trouver   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 19:20

Il en reste des milliers en préparation .Les mosquées du monde entier ont chanté aujourd'hui ;Allah Akbar ,mort aux Français . Chaque génération a ses extrémistes ,il y a trente ans ,il s'agissait des trotskistes qui tuaient et flanquaient des bombes partout ,Italie , Allemagne ,France , Belgique , Pays-Bas ,GB , etc .Il faut lutter .
J'ai trois synagogues dans ma petite rue de 200 m, dont une collée à notre immeuble ,deux écoles primaires juives ,dont une en face et l'autre à 50 m .Une quatrième synagogue à 250 m plus quelques commerces .50 % de juifs dans l'immeuble et des commerces marocains et tunisiens . Un commissariat avec 250 policiers dans la rue derrière . Dois-je avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 19:21

Poutine est un con de dictateur merdique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste actualité . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste actualité .   Triste actualité . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste actualité .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» triste actualité
» triste actualité
» Que c'est triste .
» triste actualité
» triste actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: