un oignon coupé en deux dans chaque chambre chez moi
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 10:28
J'ai reçu ça plusieurs fois ....Je n'ai jamais testé ....Vous Si ?????
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 10:37
A se demander pourquoi les toubibs préconisent la vaccination anti-grippe alors que les oignons font la même chose et pour moins cher......
meilleure réponse:@Valery S. : non, mais le sceptique fait une analyse critique et raisonnée de ce qui est écrit. Internet grouille de légendes urbaines et de canulars: les chaînes d'e-mail sont une source d'information d'une fiabilité proche de zéro. Il convient donc de vérifier si ce qui est dit est solidement établi.
1°) Le récit rapporte des événements de troisième main sans citer de sources; on peut douter de leur réalité.
2°) On remarque très vite une énormité: "Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.". C'est évidemment faux: le virus de la grippe est beaucoup trop petit pour être visible au microscope; les microscopes électroniques à transmission qui permettent de visualiser le virus n'ont été inventés que dans les années 30. Cela jette le discrédit sur le premier exemple.
3°) Le deuxième exemple est un cas typique qui n'a pas de valeur scientifique (au sens de la méthode expérimentale: observer, modéliser, puis vérifier expérimentalement): l'échantillon statistique considéré étant beaucoup trop faible pour qu'on puisse en tirer aucune conclusions. Si le récit est vrai, une explication très simple pourrait être: l'épidémie saisonnière de grippe la première année était due à un virus particulièrement virulent, alors que ce n'était pas le cas la deuxième. Ou d'autres facteurs extérieurs non identifiés dans ce récit beaucoup trop succinct pour pouvoir en tirer des conclusions.
4°) Enfin, on peut simplement se dire que l'homme est en contact avec la grippe et les oignons depuis quelques millénaires, et qu'il serait très étonnant que personne n'ait remarqué un lien entre les deux. Et en particulier, une résistance particulière au virus de la grippe de la part des maraîchers qui passent leur journée au contact d'oignons.
Enfin, pour votre culture: "qui aurait imaginé il y a 50 ans (...)?". Beaucoup de monde, vu que les fondements de la mécanique quantique ont été jetés dans les années 20. Et entre autres la notion de fonction d'onde, qui permet de décrire comment une particule se "dilue dans l'espace" et de la localiser en termes de probabilité de présence
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 10:48
Pauvre Claire ......Tu lui tires toutes ses illusions .....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 11:06
C'est rigolo toutes ces croyances qui ne servent à rien . J'ai vu quelqu'un mettre un sachet de sel sur le pare-brise de sa voiture car cela éloigne de l'accident .Avant-hier ,j'ai entendu un prétendu médecin qui disait d'un morceau de tissu trempé dans du vinaigre de cidre ,appliqué sur la peau au dessus du foie ,que cela "nettoyait" le dit foie .Ventouses ,sangsues ,clystères ,médecines douces ne soignent que les gens bien portant .
Claire
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 11:17
na,non mais
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 16:32
J'ai bien aimé, dans mon lien précédent, le commentaire d'un intervenant qui disait:
"Ça marche aussi avec les extraterrestres. J'ai placé un oignon dans mon jardin et je n'y ai jamais eu de crop circles."
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 19:15
les oignons ont des propriétés bénéfiques de par leurs antioxydants ......mais il absorbe aussi les pesticides s'il n'est pas bio (et le bio peut il être entièrement bio de nos jours )...absorbe t'il le virus de la grippe rien qu'en étant ouvert en deux et dans une pièce ????... il dégage plus son composant sulfuré lorsqu'il est ouvert ....j'ai dans ma cuisine des oignons ...le salon est ouvert mais je prends influenzinum et je diffuse des huiles essentielles ....alors qui me protège ????
Claire
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 19:49
Michel Boisjoly
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 21:39
Monique ,j'ai bien peur que influenzinum et les huiles essentielles ne vous protègent pas plus ?J'ai vu que saint Ortaire guérissait les rhumatismes en plaçant un caillou à la hauteur de son mal .Quand le caillou tombe ,on est guéri .Si quelqu'un prend le caillou ,il prend la douleur .C'est formidable .
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 21:56
Influenzinum n'est pas une croyance mais prépare a partir du vaccin que l'on prend a des doses infinitésimal .......plusieurs fois pendant tout le temps de la contamination possible ...pour le caillou ........c'est autre chose ..je préfère mon masseur ou ostéopathe qui détecte la zone de tension .....
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 22:22
Moi aussi j'ai toujours été très sceptique au sujet de l'homéopathie... effet placebo, peut-être bien que oui, mais sinon... il n'y a que la foi qui sauve.
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 22:26
Une molécule active a des doses infinitésimales dans chaque flacon .....
Invité Invité
Sujet: Re: vive les oignons Dim Jan 04 2015, 22:27
Bon on y croit ou pas ......
Claire
Sujet: Re: vive les oignons Lun Jan 05 2015, 07:39
toujours est-il que ce matin je me réveille en me pliant de rire avec le caillou de Michel
Michel Boisjoly
Sujet: Re: vive les oignons Lun Jan 05 2015, 09:37
Après ,j'arrête ,la molécule ne se divise pas .On peut dire qu'il y a très peu ,mais alors très peu de principe actif et qu'à partir de ch 12 ,c'est certain il n'y a plus rien ,le nombre d'Avogadro est dépassé . Aucune étude n'est nécessaire pour obtenir l'AMM ( dix ans pour un médicament ),car il n'y a que du sucre . J'ai bien étudié l'homéopathie à laquelle je dois 18 mois d'hôpital pour mes 20 ans .
Saint Ortaire n'est pas une invention et puis si vous allez le voir,vous pourrez séjourner à l'hôtel du Boisjoly .