copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

histoire d'un personnage

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

histoire d'un personnage Empty
MessageSujet: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeLun Aoû 15 2011, 20:00

Pour moi il était humaniste ,généreux et pour terminer grand poète qui est 'il ?histoire d'un personnage Jean_f10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeLun Aoû 15 2011, 20:51

Sans hésiter Jean Ferrat.....Quelque chose dans la bouche......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeLun Aoû 15 2011, 21:29

Même réponse que Marie Hélène
On ne le reconnait pas trop sur le médaillon mais ce ne peut être que lui puisque le village c'est Antraigues.
Un grand, un très grand bonhomme de la chanson que Ferrat!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeLun Aoû 15 2011, 23:07

Aucun doute, on le reconnait aisément !

Là, par contre Christian, pas de son immédiat ! comme vous le demandiez sur 1 autre question !
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeSam Sep 03 2011, 10:08

Bonjour ROSIE
Bonjour tout le monde
c’est bien de Jean Ferrat qu’il S’agit et de son village d’ANTRAIGUES
Pour vivre heureux, vivons perché telle pourrait être la devise de ce village cévenol. Antraigues apparaît, perché sur un promontoire rocheux, d’origine volcanique. Il surplombe les vallées de la Volane, de la Bise et du Mas, au pays des orgues de basalte et des châtaigniers séculaires. Un beau matin de l’année 1964, Jean Ferrat s’arrêta à l’ombre des châtaigniers, Le jour même il achetait une maison et n’a plus jamais quitté le village, tombé amoureux de ce pays, de ses habitants, de cette montagne ardéchoise qu’il chanta. Il n’est pas le seul artiste à vivre à Antraigues. A vrai dire les Antraigains le sont tous un peu ; Ces visages et formes étonnantes qui semblent surgir des murs du village sont leurs œuvres. Une centaine d’entre elles vous accompagnent dans les calades pour des flâneries teintées de poésie mais aussi jean Ferrat avait choisi de vivre à Antraigues depuis 1964 prenant part a la vie culturelle ,sportive et politique du village ,il fut membre du conseil municipal de 1970 à 1983 il nous a quittés le 13 mars 2010
Amicalement
Jean-Yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
Rosie

Rosie

MessageSujet: histoire un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeSam Sep 03 2011, 10:43

Bonjour Jean - Yves j'adore ses chansons qui au moins elles ont le privilèges d'avoir du sens ,je vous souhaite une bonne journée aussi ensoleillée que par chez -nous .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire

MessageSujet: Re: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 23:11

j'arrive trop tard,Jean Ferrat bien sur,grand poète,je l'aimais beaucoup,ses chansons resteront comme celles de Brassens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoire d'un personnage   histoire d'un personnage Icon_minitime

histoire d'un personnage
Page 1 sur 1