Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 18:02
voilà ça marque 10 H alors qu'il est 18h et ça marque quelle heure chez vous?
Rosie
Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 18:06
Un reste de fiesta Claire ,comprends pas très bien .
Claire
Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 18:19
reste de fiesta,j'aurais bien voulu,badoit hier soir,les messages indiquent n'importe quel date quand il est 18 h ça me marque 10h
Claire
Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 18:19
Christian au secours
Claire
Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 22:30
Sujet: que faut-il faire Aujourd'hui à 10:00
ça marque n'importe quelle date
alors que j'ai mis le message autour de 18 heures
Invité Invité
Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 23:04
Pour nous la date est la bonne ...tu dois régler la date de ton ordi ......bon c'est pas gagné !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: que faut-il faire Jeu Jan 01 2015, 23:08
Réglages......
Invité Invité
Sujet: Re: que faut-il faire Ven Jan 02 2015, 00:13
Oui Claire, pour nous ça affiche l'heure exacte à laquelle tu as posté ton message.
Si chez toi ça n'affiche pas l'heure exacte, ça doit venir d'un dérèglement de la pendule pour une raison X, auquel cas il suffit de la remettre à l'heure. Pour cela, clique sur la pendule en bas et à droite de l'écran, et tâche de le remettre à l'heure manuellement, bien qu'en principe ça devrait se faire automatiquement. Une fois l'heure réglée correctement, si, au prochain redémarrage de l'ordi, elle est à nouveau déréglée, voir ci-dessous.
2ème hypothèse: ça peut venir de la pile de ton ordinateur qui est HS, car même si tu ne le savais pas, il y a bien une petite pile électrique dans ton ordi, qui sert à le maintenir à l'heure quand l'ordi est arrêté. Elle dure généralement plusieurs années (souvent 4 ou 5 ans), mais ça n’empêche pas qu'il faut la changer quand elle est naze.
SI réellement, ça vient de ça, je ne pourrais pas la changer à distance... mais la boutique qui t'avait vendu le PC sera probablement à même de la changer pour toi. C'est un peu enquiquinant à effectuer sur un ordinateur portable puisque ça nécessite de l'ouvrir, comme sur les vidéos ci dessous.
Et si tu n'arrives pas à régler l'heure de ton PC, appelle moi demain.
Claire
Sujet: Re: que faut-il faire Ven Jan 02 2015, 08:55
Christian,je viens de t'envoyer un mail qui marque la bonne heure, ,l'heure en bas à droite est bonne ,il n'y a que sur le forum que ça coince
Invité Invité
Sujet: Re: que faut-il faire Ven Jan 02 2015, 09:03
Je ne savais pas qu'il y avait une pile ronde en lithium sur les ordi .....bon a savoir
Invité Invité
Sujet: Re: que faut-il faire Ven Jan 02 2015, 09:21
Monique a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une pile ronde en lithium sur les ordi .....bon a savoir
Beaucoup de gens l'ignorent, probablement parce que la durée de vie de celle ci est très longue. Le symptôme le plus caracteristique, quand elle est foutue, c'est justement ce dérèglement de la pendule à chaque redémarrage du PC.
Invité Invité
Sujet: Re: que faut-il faire Ven Jan 02 2015, 10:06
Claire, il faudrait que tu essayes avec un autre navigateur, par exemple en utilisant google chrome à la place de mozilla Firefox, pour voir si le problème est identique ou pas. Si ça ne le fait pas, alors c'est la faute à Firefox. Tu peux essayer de le fermer puis de le ré-ouvrir pour voir si le problème persiste. Mais j'avoue que je ne vois pas vraiment, dans l'immédiat, quoi faire pour y remédier.
Claire
Sujet: Re: que faut-il faire Ven Jan 02 2015, 10:17
je n'ose rien toucher, je vais attendre que tu aies un petit moment