Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 15:09
J'aurais pu le mettre dans "Arts"
Invité Invité
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 16:34
Pas facile à reconnaître derrière ces arbres...Cherché chez les écrivains....Plein qui ont passé leur enfance dans un château.....ça aide !!!! ....Rien
Rosie
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 16:36
Rien trouvé non plus je ne sais même pas comment chercher ,peut-être pas un écrivain ,ça peut être un peintre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 16:46
Possible peintre ??????Vas-y!!!c'est moins mon truc
Rosie
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 17:34
Rien de rien ,nada ,il faut dire qu'elle ne nous aide pas beaucoup cette vilaine .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 19:01
J'ai pensé à Maupassant mais son château est dix fois plus grand . la Varende aussi mais tous les deux sont nés dans leur château .Maurice Leblanc .
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Sam Oct 18 2014, 22:37
Oui un peintre et pas en Normandie mais dans le bas de la France, un peintre très connu et ce château est visitable et la propriétaire est sa descendante.
Rosie
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 06:45
Bonjour Valérie ,je suis tentée par Toulouse Lautrec ? et le château du Bosc
Invité Invité
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 07:04
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 08:32
Tu as bien fait de tenter
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 08:59
Valérie ,vous indiquez que l'on peut visiter ce château de cette grande famille issue des croisades . Êtes-vous sûre que la propriétaire actuelle soit la descendante du peintre . Je ne pense pas qu'il ait eu d'enfants ,et je me demande s'il n'était pas fils unique à défaut d'être fils inique .
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 09:06
J'ai lu dans plusieurs sites : "Aujourd'hui propriété de Mme Tapié de Celeyran descendante du peintre (coté maternel)" mais il est vrai que je n'ai pas réagi en recopiant l'info car en effet, il n'a pas eu d'enfant
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 09:31
C'est incroyable cette famille qui ne se mariait qu'entre cousins germains.....Dans cette descendance un couple....une tripotée d'enfants...Un autre sans aucune descendance ...et cette curieuse maladie de Toulouse Lautrec
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 09:42
C'était courant autrefois dans toutes les sociétés .En Allemagne ,prochainement le mariage entre frère et sœur sera autorisé ,parait-il .
Invité Invité
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance... Dim Oct 19 2014, 09:47
A en croire les écritures saintes il y a forcément à l'origine "des incestes"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il n'y est pas né mais y a passé son enfance...