Un plat de Fion arrosé d'un bonne bouteille de troussepinette ,c'est une pure merveille .Lors de mon prochain voyage en Vendée je promets de goûter .
Rosie
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 14:07
Michel le fion je connaissais pour en avoir mangé dans un restau en Vendée mais la trousspinette non
Michel Boisjoly
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 15:44
La troussepinette attendra ,à partir d' aujourd'hui c'est le beaujolpif pour un mois .Cette année je rentre du burlingue ,je suis en retard ,je n'en ai pas encore goûté ,j'y cours à l'instant en acheter 2 ou 3 différents .
Rosie
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 16:31
Recette de la troussepinette .
ngrédients
1 kg de jeunes pousses d'épines noires (prunelle) coupées à environ 20 à 25 centimètres en mars-avril 1 kg de sucre cristallisé 4 litres de vin rouge (si possible, vin de Mareuil rouge) 1 litre d'alcool de fruits à 45°C Facultatifs : 1 gousse de vanille 300 g de feuilles de framboisier ou de pêcher 3 à 4 oranges entières coupées en morceaux
Préparation
Mettez à macérer dans une topine (grand récipient en verre à large ouverture) tous les ingrédients pendant 1 semaine. Brassez tous les jours. Après macération, filtrez et mettez en bouteilles.
Invité Invité
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 18:24
ça doit être bon et "requinquer"...Si on analyse et décompose le nom de cette boisson.....A ne pas donner à vos fils,si vraiment ,vous ne voulez pas encore être grand-mère....Conseil d'amie à Rosie.....!!!!
Rosie
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 18:38
Merci du conseil Marie- Hélène .
Invité Invité
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 18:44
Allez dîtes-le....De quoi elle se mêle?..... Je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée...Me fais pas au changement d'heures....
Rosie
Sujet: Re: cuisine boisson Jeu Nov 17 2011, 20:33
Tout conseil est bon Marie- Hélène ,bonne soirée à vous aussi .