copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cuisine dessert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cuisine dessert  Empty
MessageSujet: cuisine dessert    cuisine dessert  Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 13:28

Comment nomme t-on ce dessert Vendéen ,original le nom .cuisine dessert  Desser10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cuisine dessert  Empty
MessageSujet: Re: cuisine dessert    cuisine dessert  Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 13:35

J'ai un du pot ,j'ai trouvé ,un nom intéressant en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine dessert  Empty
MessageSujet: Re: cuisine dessert    cuisine dessert  Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 14:06

Spécialité vendéenne, le Fion
Recette du Fion Vendéen



cuisine dessert  Fion-vendeenLe fion est une spécialité de l'ouest de la Vendée, en région maraîchine, située aux alentours de Challans, de l’île d’Yeu et du bord de notre belle côte Vendéenne.Cette pâtisserie était traditionnellement faite pour Pâques par les femmes de marins. La vraie recette était faite d’une sorte de pâte à pain, cuite dans une marmite d’ eau. Le fion se déguste bien froid, en patois Vendéen il veut dire tout simplement flan.

Faire précuire une pâte brisée comme pour tarte. Ensuite faire le flan. Pour cela vous aurez besoin de :1 litre de lait, 6 oeufs, 200gr de sucre semoule, 1 paquet de sucre vanillé, un peu de cannelle. Battre les oeufs en omelette, verser le lait chaud, le sucre, ajouter la cannelle et le sucre vanillé. Verser sur la pâte précuite puis chauffer à 150 degrés. Ne pas faire bouillir. le fion doit-être figé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cuisine dessert  Empty
MessageSujet: Re: cuisine dessert    cuisine dessert  Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 14:12

cuisine dessert  Ptir7m10Sylvie ,un régal pour en avoir pris dans un restau de Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





cuisine dessert  Empty
MessageSujet: Re: cuisine dessert    cuisine dessert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine dessert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit dessert gourmand...
» Un dessert riche en calories .
» omelettes de la mère.....
» J'aimerais en savoir plus sur la carbonade.
» Qu'est-ce que c'est à votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: