copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

QUE VOYEZ-VOUS ?

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeVen Nov 11 2011, 23:08

Rappel du premier message :

Que voyez-vous ?QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 1134
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Rosie

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 19:36

Vous ne pouvez pas passer votre mauvaise humeur sur quelqu'un d'autre que sur moi , il me semble que j'ai donné aujourd'hui , je sens que mes crêpes ne vont pas passer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 19:36

Mais non Rosie ce n'est pas de votre faute, c'est de la faute de votre ordinateur, regardez, maintenant il bégaie !!
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 19:39

C'est exprès mon ordi fonctionne très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 19:48

Michel Boisjoly a écrit:
Mais si Monsieur Christian il y a du vin en Normandie mais dans le calvados ou il y a des côteaux pentus ensoleillés .Les vins de Saint-Pierre-dur-Dives sont essentiellement des blancs magnifiques , mais une petite production et les prix sont élevés Ce vin porte le nom arpents du soleil

Là, Michel je dois dire que vous m'en "bouchez un coin" :lol: J'ignorais effectivement l'existence de vignes en Normandie
QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 A.Arpents+du+soleil+014

QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Arpents-du-soleil+141+web

La pente n'a quand même pas l'air très forte à comparer avec mon Beaujolais

http://www.ateliervolant.com/2011/10/vendanges-en-normandie.html
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 20:47

Il n'y a pas de comparaison avec les régions vinicoles ,mais étant gosse ,à vélo quand on attaquait de bosses à 20% c'était dur .Hier j'étais à Lisieux et à Deauville et les pentes sont dures .La montée de la Basilique ,je vous la conseille ;N'avons nous pas la "Suisse Normande " avec des canyons de 100 m en à pic .Cela dit si le point culminant de la Normandie avec 416 m n'en fait pas une région montagneuse ,c'est un peu bosselé .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitimeSam Nov 12 2011, 21:28

QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Bravo120 Christian, c'est bien la poire de fisée....
Pour répondre à Richard! Il est vrai que dans la recette, on peut mettre du vin... mais je vous garantis que moi je n'en mets jamais et les poires qui ont la chair jaunâtre deviennent ROUGES EN CUISANT... C'est la particularité de cette poire !
Le deuxième nom du gâteau est le Paté de la Toussaint.

"La poire de fisée est une spécialité normande, une curiosité du pays de Bray. Elle n'est consommable que cuite, c'est une petite poire qui devient rougeâtre lors de la cuisson. Le pâté de poire de fisée est dégusté à la Toussaint, date à laquelle on voit le fruit apparaître, en petit nombre, sur les marchés." Wikipédia"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE VOYEZ-VOUS ?   QUE VOYEZ-VOUS ? - Page 4 Icon_minitime

QUE VOYEZ-VOUS ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4