V@lérie Administrateur
| Sujet: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 12:03 | |
| Vous connaîtrez son nom | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 12:14 | |
| Un truc pour racler ,genre pour récolter des fruits de mer posés sur le sable . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 12:28 | |
| C'est aussi à quoi je pensais....je viens de voir que c'est illégal de pêcher les coques avec un râteau...or tout le monde le fait ici aux grandes marées sur les plages de Goulven...Moi la première quand j'y allais encore ! |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 12:30 | |
| Oui, c'est pour racler des mollusques mais lequels ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 13:09 | |
| palourdes coques praires...Recueillis dans le petit filet....
J'ai vu le même dispositif mais en grand installé derrière un tracteur pour la pêche aux coques...Une herse et un filet....totalement illégal ,je pense |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 13:09 | |
| Pour les coques ,pas plus de cent par personne et par jour. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 13:24 | |
| Trouvé cet article...
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/local/morbihan/lorient/ville/peche-a-pied-un-no-man-s-land-juridique-video-07-10-2010-1074733.php |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 13:29 | |
| Voilà pour chez nous
http://arehndoc.blogspot.fr/2013/07/la-peche-pied-en-haute-normandie.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 15:06 | |
| Je n'ai pas vraiment trouvé mais je dirais pour les praires.Mais ce n'est pas non plus une fourche à praires. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 15:59 | |
| http://www.la-peche-a-pied.fr/reglementation-dp44.html |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 16:02 | |
| Espèce | Taille minimale | Période de pêche autorisée | Engin autorisé | Quantité maximale par pêcheur et par jour | Praires | 4,3cm | du 1er septembre au 30 avril | fourche, pelle triangulaire, griffe à dents | 100 individus | Coquilles Saint Jacques | 11cm | du 1er octobre au 15 mai | couteau, croc, épuisette | 30 individus | Ormeaux | 9cm | du 1er septembre au 1er mai (lors des marais de coef > 100) | couteau, croc | 12 individus | Huitres plates | 6cm dans la plus grand dimension | du 1er septembre au 30 avril | couteau, croc | 40 individus | Moules | 4cm | toute l'année | griffe à dents, couteau | 350 individus, ou 5 litres | Coques | 3cm | toute l'année | griffe à dents, râteau à coques | 100 individus | Palourdes | 4cm | toute l'année | fourche, pelle triangulaire, griffe à dents, rateau à coques | 100 individus | Bulots | 4,5cm | toute l'année | griffe à dents, croc, pelle triangulaire, baleine de parapluie, fourche | non limité | Couteaux | 10cm | toute l'année | griffe à dents, croc, pelle triangulaire, baleine de parapluie, fourche | non limité | Homards | 8,7cm | toute l'année | croc, gaffe, épuisette, balance, casier (soumis à autorisation) | 4 individus | Tourteaux | 14cm | toute l'année | croc, gaffe, épuisette, balance, casier (soumis à autorisation) | 10 individus | Crabes verts | 5cm | toute l'année | croc, épuisette, balance, casier (soumis à autorisation) | 20 individus | Etrilles | 3cm | toute l'année | croc, épuisette, balance, casier (soumis à autorisation) | 40 individus | Crevettes grises | 3cm | toute l'année | Epuisette, haveneau, bichette à lame, balance, dézure (soumis à autorisation) | 5 litres | Bouquets | 5cm | tout le département sauf Chausey du 1er juillet au 1er mars exclu. | Epuisette, haveneau, bichette à lame, casier à bouquet, balance, dézure (soumis à autorisation) | 5 litres | Araignées de mer | 12cm | du 15 octobre au 1er septembre | Gaffe, croc, épuisette, balance, casier (soumis à autorisation) | 10 individus |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 16:12 | |
| Trouvé sur la liste de ces messieurs du moins je pense
Râteau à soles de Créances (?)
http://www.le-petit-manchot.fr/les-fiches-de-l-ete-2011/les-fiches-de-l-ete-engin-de-peche-1/les-chroniques/ |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 16:15 | |
| Commence par un "T" tient son nom du mollusque qu'il ramasse | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... Sam Juil 26 2014, 16:19 | |
| Je n'avais pas bien vu, le mollusque est dans la liste | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous trouvez à quoi ça sert... | |
| |