copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bruit ou réalité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 09:03

A propos de ce tableau .


Bruit ou réalité ? 19obox10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 09:12

Je n'en sais fichtrement rien ,toujours est -il que je n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 09:19

Bruit ou réalité ? Pablo-10Voilà le vrai......Une expertise aurait permis de dévoiler "un détail" au sujet de cette peinture ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 09:28

Je viens de chercher ,en fait les tableaux de Picasso (enfin certains ) seraient peint avec de la peinture acrylique pour mur ,mazette hors de question que je peigne ce genre de chose sur mes murs .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 09:37

Picasso peignait ses toiles avec de la peinture murale!
Posté par Ema Sandron × 19 février 2013 at 16 h 06 min
Bruit ou réalité ? Picasso
Art – Découverte : Le très célèbre peintre Pablo Picasso utilisait de la peinture murale pour réaliser ses oeuvres, c’est en l’occurrence ce que vient de découvrir une équipe de physiciens du laboratoire national d’Argonne, dirigée par le Dr. Volker.
Analysée par le synchroton d’Argonne (pas moins!), la toile « le fauteuil rouge » de 1931 … confirme que le peintre utilisait de la peinture murale de type « Ripolin » en lieu et place des peintures traditionnellement utilisées par ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 17:25

Et alors ,je ne comprends pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça. Ce n'est pas la peinture qui fait la toile mais le génie du peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 17:36

l'essentiel c'est qu'elle ait tenu plus de 80 ans
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 22:06

Le radeau de la méduse de Gericault sera noir dans quelques années car il a ajouté du goudron dans sa peinture pour faire des effets. Il paraît qu'il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit ou réalité ?   Bruit ou réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a un p'tit bruit !
» question peinture
» PETIT BRUIT
» Le bruit court que c'est à vendre !
» le bruit ça peut énerver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: