copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qui est cet écrivain journaliste

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Qui est cet écrivain journaliste  Empty
MessageSujet: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 07:41

Qui est cet écrivain journaliste  Chron127
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 08:07

bravo au photographe 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 08:24

Sais pas pourquoi elle a dit ça Claire....

Sans avoir encore eu le temps de chercher il a un bérêt à la Mac orlan :lol!:
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 08:29

Ah il me semblait que s'il y en avait une pour le connaitre se serait toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 13:02

Jakès helias ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 13:18

Pierre Mac Orlan fumait la pipe je crois, mais peut-être aussi la clope...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 13:26

Un gaucher on dirait  Interrogation

Pays basque peut-être à cause du bérêt...Mais vois pas pourquoi je pourrais connaître  effrontée  Pied de nez  bjr
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeMer Juin 25 2014, 20:42

http://www.voyageurs-du-net.com/catalogne-insolite-monastere-troglodytique-sant-miquel-del-fai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeMer Juin 25 2014, 20:59

ben non,je ne connaissais pas .Et écrivain sur un banc ????Rien trouvé .... Pied de nez
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 00:30

Totalement inconnu. Quels œuvres ? Son journal :Pifo El Perro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 00:57

Célébrité seulement pour les catalans je pense. Jamais entendu parler moi non plus.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 06:12

http://www.revue-hippocampe.org/actualites/267-le-cahier-gris-de-josep-pla.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 06:19

Tu l'as lu Rosie????

A priori,ça ne me tente pas trop  :lol!:
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 06:36

Non pas encore ,je viens juste de le télécharger ,on m'en a parlé et j'ai été emballée ,j'ai fait des recherches ,c'est ainsi que j'ai trouvé sa statue .

Nous assistons ici, sous la plume de Josep Pla, à la genèse d'une écriture capable de dépeindre à la fois l'agitation de la Barcelone la plus avant-gardiste - celle de Gaudí et des cafés littéraires - et la vie quotidienne de Palafrugell, le petit village de la région de l'Empourdan où l'auteur retrouve avec bonheur ses amis d'enfance et la maison familiale. Considéré comme l'un des grands classiques de la littérature catalane du XXe siècle, Le cahier gris est ce livre unique où un homme finit par incarner, sans le savoir, le style et la sensibilité d'une nation et d'une époque. Il met en scène le désouvrement d'un jeune étudiant en droit qui rêve de devenir écrivain et dont le journal intime, débuté en 1918 pendant l'épidémie de grippe espagnole, se transforme peu à peu en un laboratoire secret où se forge la meilleure prose du catalan moderne. Pla accomplit son exploit comme il a vécu : discrètement, avec intelligence et humour, toujours épaulé par une ironie qui nous laisse deviner le fond sensuel et raffiné de sa culture. Si au fil des pages sa galerie de portraits nous le montre ainsi comme un observateur hors pair de la comédie humaine, ses maximes, ses commentaires politiques et ses jugements littéraires font de lui un remarquable moraliste et l'un des esprits les plus lucides de sa génération. Cependant, l'essentiel reste pour Pla la création de ce qu'il appelle lui-même une littérature sans fioriture, basée sur la compréhension, la clarté et la simplicité. Autrement dit, «une littérature pour tout le monde». C'est bien ce qui fait du Cahier gris un classique et une ouvre qui, à l'image de Barcelone, est en même temps profondément catalane et radicalement cosmopolite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est cet écrivain journaliste    Qui est cet écrivain journaliste  Icon_minitime

Qui est cet écrivain journaliste
Page 1 sur 1